Laser et cheveux : le traitement ultime contre la perte de cheveux

Casque theradome

La chute de cheveux, ou alopécie dans le jargon médical, est un symptôme capillaire qui touche environ 85% des hommes et 1 tiers des femmes à un moment ou à un autre de leur vie. Si les raisons conduisant à une perte importante des cheveux sont variées, les conséquences sont elles les mêmes pour tout le monde : dégarnissement progressif pour les femmes, apparition de la calvitie pour les hommes, et perte de la confiance et de l’estime de soi pour les deux.

Heureusement, nous vivons à une époque où la science et les dernières innovations technologiques ont permis d’apporter des réponses efficaces contre un phénomène qui, il y’a encore quelques années, paraissait irréversible et incurable.

Le laser comme arme contre la perte importante de cheveux

Le traitement de la chute de cheveux par le laser repose sur un principe simple qui s’inspire de la photosynthèse du monde végétal : il s’agit de la photothérapie. Cette prouesse technologique se base sur la projection d’un laser froid à large spectre qui agit directement sur les follicules pileux afin de favoriser une repousse plus forte et dense.

La photothérapie prodiguée par le laser permet également d’annihiler l’action dommageable de la DHT (Dihydrotestostérone) sur le cycle normal du cheveu qui devient ainsi plus long.

Certaines personnes, en entendant le mot "laser", craignent que cela puisse avoir des effets néfastes sur leur cuir chevelu. Il n’en est rien. Le laser utilisé comme agent anti-chute a une intensité et une puissance beaucoup plus faibles que le laser classique. Il agit en effet sous une longueur d’onde de l’ordre de 678 nanomètres et de couleur rouge, soit juste assez pour ne cibler que les racines capillaires et leur apporter l’énergie nécessaire à leur épanouissement à l’échelle cellulaire.

Pourquoi les casques laser sont devenus si populaires ?

Si certains casques laser comme le casque Theradome ou encore le casque IGrow sont apparus il y a à peine quelques années de cela, leur succès a été phénoménal et connaît depuis une ascension fulgurante. Qu’est-ce qui explique cette insolente réussite ? 3 choses : efficacité, simplicité et bon rapport qualité/prix.

Casque theradome
  • Traitement efficace : dans les soins contre la chute abondante des cheveux, les casques lasers donnent des résultats encore jamais vus jusqu’à date. Leur nouvelle approche basée sur la photothérapie permet d’avoir une repousse capillaire qui est plus forte, mais aussi plus dense. Souvent, c’est en voyant l’effet positif sur leurs proches ou leurs amis que beaucoup de récalcitrants décident eux aussi de sauter le pas et de profiter de ce que la science a de meilleur à offrir.
  • Simplicité : pas de doigts à salir, pas de spatules à manipuler, pas de liquides à appliquer. Les casques laser offrent une solution à la fois simple, pratique et confortable. Vous pouvez en effet les utiliser en regardant votre programme préféré à la télévision ou en lisant un bouquin. Vos mains restent libres, tout comme votre esprit.
  • Rapport qualité/prix imbattable : ceux qui ont tenté les greffes capillaires sont unanimes : ça coûte cher, c’est très inconfortable et les résultats sont bien souvent aléatoires.
  • Ceux qui avalent les pilules à longueur d’année sont tout aussi catégoriques : à la longue, quand ce n’est pas les cheveux qui trinquent, c’est le porte-feuille.

Les casques laser représentent donc une solution idéale pour ceux qui veulent effectuer un investissement et le rentabiliser sur le long terme. En effet, à part brancher votre appareil sur une prise électrique pour une consommation minime, vous n’avez rien d’autre à faire. Et ça, ça n’a pas de prix!

Abonnez-vous à notre newsletter