Top 6 des traitements naturels contre la perte de cheveux

quelques astuces pour lutter contre la chute de cheveux

La perte de cheveux peut être un élément dévastateur pour les hommes et les femmes. Pour les hommes, cela joue un rôle sur leur estime de soi. Pour les femmes, les effets psychologiques peuvent être encore plus sévères, en raison de la grande importance accordée aux cheveux longs et magnifiques. Bien sûr, "c'est juste des cheveux", mais essayez de le dire quand cela vous arrive. Heureusement, il existe des traitements naturels contre la perte de cheveux. Les cheveux repoussent avec un peu d'aide, alors voici les 6 meilleures solutions pour aider à lutter contre la perte de vos cheveux.

Suppléments de croissance des cheveux

Les traitements les plus efficaces pour la croissance des cheveux sont les compléments alimentaires, notamment ceux contenant de la biotine. Le collagène est également un composant important, ainsi que la caféine. Quelles que soient les pilules, le traitement ou les suppléments que vous utilisez, ils vont combiner ces trois ingrédients efficaces, qui alimentent et stimulent la croissance des cheveux de la manière la plus saine possible. Gardez à l'esprit que ces traitements doivent être utilisés pendant au moins 3 mois avant que vous puissiez commencer à voir les résultats, bien qu'il soit recommandé de poursuivre de 6 à 12 mois pour un effet complet. C'est probablement le plus efficace et l'un des meilleurs remèdes à la perte de cheveux.

Voici quelques autres astuce supplémentaire :

L'effort combiné de ces différents Traitements contre la chute de cheveux saura vous protéger durablement contre la chute de cheveux.

Changer de régime alimentaire pour lutter contre la perte de cheveux

L'alimentation est tout, quand il s'agit de votre santé en ce qui concerne l'intérieur et l'extérieur de votre corps. Vous pouvez penser qu'un régime qui consiste entièrement à manger des produits de restauration rapide ou congelés n'a pas d'effets visibles sur vous, votre peau, vos cheveux, vos ongles, etc. Et pourtant, si vous mangez sainement, vous serez en meilleure santé et vous aurez l'air plus sain. C’est logique, n'est-ce pas? Mais que signifie «sain» dans ce contexte? Superfoods, aliments riches en vitamines, protéines et minéraux, ainsi que du magnésium, du zinc, du fer, etc. N'oubliez pas votre consommation d'eau! L'eau potable est très importante pour votre santé globale, mais elle contribue également à la croissance des cheveux, alors consomme 2 litres d’eau par jour.

Astuce supplémentaire : si vous avez du mal à passer à un nouveau régime ne vous inquiétez pas, c’est normal. Il est difficile de changer ses habitudes alimentaires. Vous pouvez le faire progressivement et introduire des aliments plus sains pour remplacer des aliments que vous mangiez auparavant. Vous allez commencer à vous sentir mieux et vos cheveux cesseront de tomber.

Faire des soins capillaires

Nous ne prenons pas tout le temps soins de nos cheveux, en particulier en cas de stress. C'est un fait bien connu que le stress entraîne une perte de cheveux, donc il est d'autant plus important de prendre soin de votre crinière dans des moments comme celui-ci. Investissez dans un combo shampoing et après-shampoing anti-chute de cheveux, mais ne vous limitez pas à cela. Utilisez un masque 1 à 2 fois par mois également. Si vous ne souhaitez pas opter pour des produits professionnels, vous pouvez vous en sortir avec de l'huile d'olive ou de noix de coco - ils sont extrêmement nourrissants et cela ne coûte pas cher. En fait, tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d’appliquer l’huile sur vos cheveux, de l'envelopper, puis de le garder pendant la nuit. Vos cheveux seront visiblement plus brillants et plus sains.

Astuce supplémentaire : Assurez-vous de bien laver et rincer vos cheveux après l’utilisation d’un huile, car les résidus peuvent être difficile à enlever.

quelques conseils pour lutter contre la perte de cheveux

Massage régulier du cuir chevelu

Certains ne croient pas aux massages du cuir chevelu, mais pourtant il permet de stimuler le cuir chevelu et la racine des cheveux. Vous voyez, lorsque vous massez votre cuir chevelu, vous stimulez le flux sanguin, ce qui, à son tour, contribue à stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez utiliser vos doigts, ou l'un de ces masseurs de cuir chevelu spéciaux, si vous préférez.

Astuce supplémentaire : Ayez des attentes raisonnables. Vous n’aurez pas une crinière de lion, mais vos cheveux vont croître plus rapidement.

Exposition limitée à la chaleur

La chaleur est de loin l'un des facteurs les plus dommageables pour nos cheveux. Les dégâts causés par la chaleur peuvent rendre vos cheveux secs et fragiles, en particulier vos extrémités. Avec le temps, les extrémités de vos cheveux se divisent, se coupent, se nouent et sont prises dans votre brosse à cheveux, etc. Sans oublier le fait que les cheveux régulièrement traités thermiquement ont tendance à perdre de la brillance. S'abstenir de la chaleur ne stimulera pas la croissance, mais cela vous aidera à maintenir la croissance que vous avez déjà, sans l’endommager.

Astuce supplémentaire : si vous utilisez de la chaleur sur vos cheveux (y compris un sèche-cheveux) n'oubliez jamais de protéger vos cheveux de la chaleur.

Un traitement simple contre la perte de cheveux : limiter les contraintes

Lorsque nous disons "contrainte", nous nous référons généralement à une tension physique exercée sur les cheveux, comme les attacher, les tirer constamment, les brosser de façon négligente, sans essayer de faire attention. Fondamentalement, tout ce qui peut forcer vos cheveux les abîment. Si vous avez l’habitude de vous faire des queues de cheval, des tresses ou des coiffures compliquées, essayez de les laisser détachés pendant la nuit.

En plus de cela, le stress mental, émotionnel et psychologique a un impact prend énorme sur vos cheveux. Les angoisses personnelles, le stress lié au travail, le drame familial, les problèmes relationnels, les combats avec vos amis - ils peuvent tous contribuer au mauvais état de vos cheveux. Non pas parce que vous tirez sur vos cheveux, mais parce qu'il y a un déséquilibre dans votre système. La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre santé et vos cheveux est de vous détendre et d'essayer de ne pas laisser ces choses vous arriver.

Astuce supplémentaire : essayez d'utiliser un élastique adapté à vos cheveux pour ne pas les abîmer encore plus

Abonnez-vous à notre newsletter