Il est conseillé de combiner ces produits avec un régime alimentaire équilibré et des exercices réguliers. Il est important de noter que les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre. Tous les commentaires des internautes qui figurent sur ce site sont authentiques.

Soins du visage

60.65 $
Vous avez une peau abimée par les cicatrices d’acné ou vous avez des...
(5)
38.45 $
La cellulite est un problème courant que toutes les femmes recontre une fois...
(5)
20.95 $
Le masque peel off contre les points noirs de Neutriherbs est le nouveau...
(5)
59.50 $
L’appareil de tonification pour visage Elevate™ est une toute nouvelle...
(5)
56.00 $
Le Lait Éclaircissant Premium + de Makari vous garantit une utilisation...
(5)
52.50 $
Découvrez la pommade de 1er secours pour la peau Emuaid. Cette solution 100...
(6)
32.65 $
Découvrez un traitement en profondeur contre l’acné : Emuaid® Overnight....
(6)
34.95 $
Makari a crée pour vous le Masque Peel Off. Spécifiquement conçu pour les...
(5)
29.15 $
Le Coconut Splash est un traitement de blanchiment dentaire de 14 jours à...
(7)

La peau, à quoi sert-elle ?

La peau est une protection. L’épiderme, la sueur et le sébum protègent notre corps. Oui, même le sébum que l’on accuse de toutes les imperfections.

Par ailleurs, c’est également par la peau que de nombreuses informations parviennent à notre cerveau. Il y a le sens du toucher, bien entendu incontournable. Mais c’est la peau qui nous indique la température extérieure et nous invite à enfiler un pull. Sauf qu’avant de mettre plus de vêtements, notre cerveau va réguler au mieux notre température corporelle pour faire face à celle qui nous entoure.

Pour bien fonctionner et permettre cette protection et cette communication avec le cerveau, la peau est organisée en trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’épiderme est en première ligne, il subit toutes les agressions. Le derme et l’hypoderme sont également nommés les couches profondes. C’est là que l’essentiel du travail de la peau a lieu. Un soin de la peau n’est donc efficace que s’il parvient dans ces couches profondes.

Les besoins naturels de tous les types de peau

Ainsi la peau a des besoins auxquels nous devons répondre de façon consciente pour qu’elle puisse jouer correctement son rôle. Et pourtant elle n’est pas très exigeante, elle n’a que trois besoins : être nettoyée, être hydratée, être protégée !

Nettoyer la peau

Il y a de multiples façons de nettoyer la peau.

SAVONS
Il est possible d’utiliser un coton doux et de l’eau, d’opter pour une brosse nettoyante silk’n, d’investir dans du savon adapté à votre peau (chez Makari pour les peaux noires, chez pyratineXRTM pour les peaux fragiles). Choisissez un savon doux. Et si vous avez la peau grasse ou une peau mixte, n’espérez pas qu’un savon décapant résoudra vos problèmes, au contraire !

LES GOMMAGES
Entre également dans le nettoyage, les soins de type gommage chez Örtte ou People for PlantsTM. Il s’agit alors de chasser les peaux mortes. Attention, il ne faut pas gommer votre peau plus de une ou deux fois par mois, pour permettre aux cellules cutanées de se renouveler correctement.

LES APPAREILS
Enfin, dernière option pour un nettoyage en douceur et en profondeur : commencer par un sauna facial (celui de Eco MasterTM convient bien). Il ouvre les pores pour mieux les désobstruer.

Hydrater

Au sein de l’épiderme existe déjà un système permettant une hydratation naturelle. Pour la soutenir, il suffit de bien boire toute au long de la journée et d’éviter une alimentation trop salée. Mais pour les personnes à la peau sèche, cette hydratation n’est pas suffisante. Et pour toutes les autres peaux, il est parfois nécessaire de la soutenir (en hiver particulièrement).

C’est pourquoi il est important d’opter pour une crème hydratante de haute qualité afin de compléter. Les solutions sont nombreuses, Skin DoctorsTM et South BeachTM proposent plusieurs crèmes. Il ne faut pas hésiter à faire des essais et à se débarrasser d’une crème qui ne vous convient pas. Ne gardez pas une crème qui ne vous donne pas entièrement satisfaction.

Petite astuce beauté : tout au long de l’année, appliquez également un soin de nuit. Il est vrai que la nuit, la peau semble se relâcher, mais elle ne cesse pas pour autant d’être active. En lui apportant votre soutien avec une crème adaptée, vous obtiendrez plus facilement une belle peau au réveil.

Protéger

Quand on parle de protection, on se limite souvent aux crèmes solaires pendant l’été. Il existe pourtant de nombreuses façons de protéger votre peau et de plus en plus de soins 100 % naturel.

Concernant les crèmes solaires, oui, il faut les utiliser en été, mais également tout le reste de l’année. Pensez-y en particulier pendant les vacances aux sports d’hiver et lors de balade en bord de mer en toute saison.

Si votre peau a été agressée, il faut également la protéger pour lui permettre de se régénérer. C’est ce que permettent les soins Skinception et Emuaid. Par contre, optez toujours pour un soin adapté à votre problème ou votre peau.