Quelles solutions contre l’acné ?

Si vous pensiez que fin de l'adolescence rime avec fin de l'acné vous vous trompez ! j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: l'acné pour adultes existe, et elle n'est ni jolie ni facile à traiter. Mais si aucune de vos anciennes méthodes d'élimination de l'acné ne fonctionnera. Dans cet article nous verrons quelles sont les solutions contre l'acné des adultes. Quelques techniques simples comme le gommage par exemple vont vous permettre de lutter efficacement contre l'acné.

Déterminer quelle est la nature du problème

Avant de commencer à traiter votre acné, vous devez savoir quelle est l’origine de cette acné. Si vous avez eu de l'acné dans le passé, vous devez savoir qu’une mauvaise alimentation, le stress ou l’application de produits nocifs pour la peau peuvent provoquer cette acné. Les conseils tel que «lavez simplement votre visage avec de l’eau» sont malheureusement inutiles, lorsque la cause de votre acné pourrait être hormonale. Afin de lutter contre votre acné, vous devez comprendre votre acné, c'est pourquoi il est toujours recommandé de prendre rendez-vous chez un dermatologue avant tout.

Sinon, vous risquez de vous lancer dans des remèdes contre l’acné mauvais pour vous et vous pourriez finir par faire vous plus de mal que de bien et endommager votre peau. Ceci est particulièrement préoccupant car certains traitements contre l'acné ont tendance à être très agressifs, alors avant de prendre de telles mesures, vous devez vous assurer que vous traitez le bon problème de la bonne façon.

Il existe des solutions simples contre l'acné

les choses à faire

Changez votre régime alimentaire
c’est l'une des étapes les plus évidentes est également l'une des plus ignorées. Vous l’avez compris, changer votre alimentation est dur même si la restauration rapide est délicieuse. Cependant, ce que nous ingérons dans nos corps se reflète à l'extérieur et cela a un effet massif sur notre peau. Il est bien connu que les glucides et les graisses sont l'ennemi mortel pour une belle peau, alors, ce dont vous avez besoin, c'est de manger des aliments plus sains dans votre alimentation. Les fruits et les légumes sont indispensables, alors que les frites et les hamburgers sont à bannir. La différence sera visible sur votre peau en un rien de temps.
Boire plus d'eau
l'eau résout une foule de problèmes de santé et de beauté, donc vous avez besoin d’un consommation suffisante d’eau par jour. Semblable à la restauration rapide qui est terrible pour votre peau, les boissons gazeuses le sont aussi, alors assurez-vous de les éviter. Gardez une bouteille d'eau avec vous tout le temps, et chaque fois que vous êtes tenté par un coca-cola, il suffit d'avoir de l'eau à la place. Votre peau vous remerciera et vous le ferez aussi, une fois que vous verrez les effets drastiques que cela peut avoir sur votre santé et votre apparence.
Établir une routine de soins de la peau
ceci est très important une routine de soins de la peau est essentielle pour tout le monde, mais plus encore pour les personnes qui ont une peau à tendance problématique. Assurez-vous d'éviter les produits contenant des ingrédients comédogènes; c'est-à-dire les ingrédients qui obstruent vos pores comme les huiles. Au lieu de cela, essayez un rétinoïde, ou quelque chose avec un acide (lactique, glycolique, salicylique).
Laissez votre peau respirer
Quels sont les meilleurs astuces pour éliminer l'acné? Laisser la tranquille. Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre peau est de la laisser tranquille. Bien que le maquillage ne soit pas directement responsable de vos problèmes de peau et de l'acné, il est toujours bon de donner à votre visage une petite pause et de lui permettre de respirer et d'être propre et clair, pour une fois. C'est aussi un bon exercice à essayer afin de déterminer si votre maquillage contient des ingrédients qui vous conviennent ou pas.

les choses à ne pas faire

  • Ne percez pas vos boutons : cela va sans dire, mais il faut éviter à tout pris de percer vos boutons même si que tant de personnes semblent être irrésistiblement attirées par ça. Ne le faites pas! Vous n'invitez que l'infection, ce qui ne plait pas à votre visage. En outre, vous augmentez considérablement les chances de cicatrices.
  • Ne touchez pas votre visage: sauf si vous vivez dans une bulle stérile, vos mains seront sales. Donc, si vous touchez votre visage, la saleté, la poussière, les huiles et les germes auront un malin plaisir à perpétuer votre problème. Essayez d'éviter de toucher votre visage trop, surtout lorsque vous n'avez pas lavé vos mains. Il en va de même pour les outils de maquillage - s'ils n'ont pas été nettoyés, ils ne touchent pas votre visage.
  • N'utilisez pas de traitements non vérifiés : Bien que les traitements naturels puissent être géniaux, ils peuvent absolument détruire votre visage si vous ne prenez pas vos conseils d'une source fiable. Ainsi, cela élimine Pinterest et les étrangers aléatoires de l'Internet qui jurent par le jus de citron, le bicarbonate de soude et les gommages au sucre. Consultez un dermatologue avant de mettre un cocktail DIY sur votre visage pour éviter d'aggraver vos problèmes.
  • Ne pas enlever l’huile de la peau: l'une des plus grandes erreurs des personnes atteintes par l'acné est de sur-nettoyer la peau. Un visage huileux semble être le problème, donc si vous enlevez l'huile, alors le problème est résolue, n'est-ce pas? Pas assez. Vous voyez, la production de collagène de votre peau doit être réglementée, mais si vous dépouillez complètement votre visage, cette production augmentera, afin de compenser ce problème. Donc, vraiment, vous ne poussez que le problème.

UNE SOLUTION CONTRE L'ACNE : LA LUTTE CONTRE LES POINTS NOIRS

Tout le monde connaît le point noir. Bien que l’acné marque l’adolescence, celle-ci peut persister à l’âge adulte, spécialement chez les femmes. Mais êtes-vous sûr de savoir de quoi il s’agit vraiment ? Avant de vous y attaquer, revenons sur cette bête noire. Le point noir est, en termes plus scientifiques, un comédon ouvert. C’est-à-dire une accumulation de sébum sécrété par la glande sébacée qui remplit les pores de la peau.

Le sébum est indispensable à la peau : il la protège des agressions extérieures. Mais sous l’influence de nombreux facteurs hormonaux ou environnementaux tels que le stress, une mauvaise alimentation ou encore la chaleur, la production de sébum augmente et la peau s’épaissit. En excès, le sébum obstrue les pores, s’assèche et noircit. C’est le point noir. Il est facile d’enlever les points noirs, le matin devant son miroir, et c’est même parfois instinctif. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution pour vous en débarrasser !

LES BONS GESTES POUR ENLEVER LES POINTS NOIRS

Préférez des soins contre l’acné adaptés à votre peau qui la nettoieront en profondeur pour éliminer toutes les bactéries et enlever tous les points noirs comme par exemple le Stick Skin Doctors Zit Zapper Zone T. Qu’il s’agisse de crème anti acné, de soin exfoliant ou de gommage, il est conseillé de procéder de la même façon : commencez par passer de l’eau chaude sur votre visage. Vous pouvez aussi placer votre tête au-dessus d’un bol d’eau chaude et la couvrir d’une serviette. L’action de l’eau chaude permettra de dilater les pores pour ensuite nettoyer plus en profondeur. Avec des mains propres, passez ensuite un soin exfoliant tel que Skin Doctors Zit Zapper qui nettoie les pores en profondeur pour les désengorger de toutes les bactéries. Vous pouvez également appliquer un soin de nuit tel que Makari crème éclaircissante de nuit qui élimine l’excès de sébum et les bactéries dues à l’acné durant votre sommeil.

Et pour prévenir les points noirs ? Adoptez un mode de vie sain et un régime équilibré. Pensez à nettoyer quotidiennement votre peau sur la zone T du visage, à savoir pour nettoyer les points noirs du nez, du front et du menton. Et faites un gommage une fois par semaine par exemple le Black Mask pour éliminer toutes les peaux mortes qui pourraient obstruer les pores.