lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Top 4 des produits à appliquer sur chaque type de peau

Quand il s’agit de soins pour la peau, il est important de connaître ses besoins, mais surtout son type de peau. En effet, en plus d’être un organe complexe, l’épiderme présente des caractéristiques spécifiques à chaque individu. Certains auront ainsi la peau sèche, d’autres une peau grasse, mixte ou normale.

Connaître son type de peau est donc primordial dans la mesure où cela permet de choisir un soin adapté qui agira plus efficacement et de manière ciblée. Bien entendu, la qualité des produits utilisés est tout aussi déterminante, les ingrédients d’origine naturelle étant les plus recommandés, car ils respectent l’équilibre physiologique de l’épiderme.

La peau normale

La peau normale n’a pas beaucoup de soucis à se faire. Elle est en général équilibrée et saine. Pour autant, il ne faut pas la négliger. En effet, l’épiderme est un organe vivant qui a besoin de soins adaptés en continu, ceci afin qu’il puisse jouer son rôle protecteur sur le long terme sans perdre de sa vigueur et de son éclat. Parmi les soins réguliers à prodiguer à votre peau, il y’a l’exfoliation, la purification et le nettoyage. Mais ne vous inquiétez pas, il existe aujourd’hui des produits naturels tout-en-un, comme le nettoyant pour visage de la marque Eco Masters, qui regroupent tous ces traitements afin de vous faciliter la tâche et vous permettre d’avoir une peau douce et éclatante de santé.

La peau sèche

Une peau sèche produit moins de sébum qu’une peau normale, cela conduit à un déficit de lipides dont l’épiderme a besoin pour rester hydraté en permanence et construire ce bouclier naturel qui le protège des agressions externes. Parmi les solutions proposées pour y remédier, le gommage se place en pole position. Ce dernier permet en effet d’enlever tous les résidus et impuretés qui bouchent les pores et empêchent la peau de bien respirer. Bien qu’il existe de nombreux produits exfoliants sur le marché, ceux qui intègrent des ingrédients naturels comme le Teatox d’Örtte sont à privilégier, car ils apportent tous les nutriments dont vos cellules cutanées ont besoin. Or, rien de mieux qu’un soin naturel pour avoir une peau saine, souple et jeune.

La peau grasse

Qui dit peau grasse dit automatiquement une peau huileuse et brillante souvent peu esthétique. Ce phénomène cutané est causé par une surproduction de sébum, surtout à l’adolescence où les niveaux accrus d’androgènes signalent une maturation des glandes sébacées à l’échelle épidermique. Quand ce symptôme perdure jusqu’à l’âge adulte, il faut prendre des mesures pour rééquilibrer l’émission de sébum, d'autant plus que celui-ci est responsable de l'apparition intempestive d’acné.

Les dermatologues et les experts en soins cutanés s’accordent à dire qu’une bonne hydratation est la clé dans tout traitement pour peaux grasses. Ainsi, l’utilisation d’une crème hydratante adaptée, comme la crème hydratante de Skin Doctors spéciale peau grasse, permettra non seulement de réguler la production de sébum, mais facilitera également la régénérescence cellulaire. Ceci est particulièrement vrai sur la zone dite "T" qui regroupe le front, le nez, les ailes du nez, ainsi que le menton et les joues.

La peau mixte

Une peau mixte est caractérisée par une peau à la fois grasse sur certaines zones et sèche (ou normale) sur d’autres. Comment est-ce possible diriez-vous ? À cause d’un déséquilibre de l’écosystème cutané qui peut être lié à plusieurs facteurs : génétiques, environnementaux, alimentaires, etc… Heureusement, ce symptôme, qui touche autant les hommes que les femmes n’est pas irrémédiable, loin de là. Il existe de nos jours des produits, comme le nettoyant Skin Doctors contre l’acné et les impuretés du visage, très performants qui vous aideront à redonner à la peau de votre visage un aspect naturellement homogène et surtout plus sain. Pour de meilleurs résultats, il est par contre déconseillé d’abuser de certains traitements comme les gommages (surtout agressifs) ou les huiles inadaptées qui stimulent la production de sébum. Tournez-vous plutôt vers des produits doux qui n’affecteront pas le pH de votre peau et apporteront un soin équilibré. Cela vaut également pour les maquillages et les savons.

Abonnez-vous à notre newsletter