- USD
- Catégorie
Liens Utiles et Informations Nourissant
Les cheveux secs peuvent le devenir pour plusieurs raisons, que ce soit suite à des brushings, colorations ou l'utilisation de lisseurs et fers à friser. L'excès de soleil peut également en être la cause. Pour retrouver une chevelure brillante et en pleine santé, il est important de réparer et nourrir ses cheveux en profondeur avec les soins capillaires adaptés. Ceux-ci vous rendront des cheveux doux et soyeux et leur donneront également du volume et du galbe.
Comment nourrir ses cheveux au naturel ?
Les après-shampoings, sérums, masques cheveux secs et autres soins ne manquent pas pour nourrir vos cheveux. En revanche, les experts tendent à penser que les formulations chimiques causeraient des dommages à long terme. Il est donc préférable de privilégier les soins à base d'ingrédients naturels hautement nourrissants et protecteurs, surtout s'ils sont biologiques.
Quel est le soin idéal pour mes cheveux secs ?
L'après-shampooing est bien sûr un indispensable pour nourrir ses cheveux, surtout s'il est à base d'huiles naturelles. Si vos cheveux secs sont particulièrement desséchés, sautez l'étape du shampoing un lavage sur deux et appliquez seulement l'après-shampoing pour les nourrir sans les assécher. En privilégiant les soins naturels, vous êtes sûre d'éviter les produits chimiques qui fragilisent votre chevelure à long terme.
De temps en temps, les cheveux secs ont besoin d'un soin plus en profondeur. Les masques cheveux secs nourrissants s'utilisent une fois par semaine maximum mais peuvent vraiment adoucir votre chevelure. Ceux-ci sont très riches en extraits nourrissants qui pénètrent au coeur de la fibre capillaire pour la restaurer. Laissez-les poser pendant un long moment pour profiter de tous leurs bienfaits.
Les sérums et huiles s'appliquent sur cheveux secs et/ou humides, et se rincent ou non. Tout dépend du produit et de vos préférences. Si vous avez eu la main lourde, il vous suffit de rincer vos cheveux. Si vos cheveux secs le sont mais légèrement et/ou de temps à autres, appliquez une huile nourrissantes puis rincez. S'ils sont réellement endommagés et cassants, essorez-les avant d'appliquer le soin et laissez-le agir sans rincer.
Quels ingrédients privilégier ?
Les ingrédients naturels aux vertus nourrissantes ne manquent pas. Les Huiles naturelles sont des extraits de premier choix pour nourrir ses cheveux secs, telles que l'Huile d'Argan ou d'Olive aux propriétés hautement hydratantes. L'Argan en particulier se distingue par ses propriétés réparatrices grâce à sa richesse en vitamines E et A. Les protéines hydrolysées de Riz ou Blé sont également idéales pour renforcer les cheveux secs. Enfin, les extraits de fleurs comme la Camomille ou la Rose apaisent et domptent les frisottis auxquels les cheveux secs sont souvent sujets.
Pour bien nourrir ses cheveux et dire adieu aux cheveux secs, les après shampoing, huiles ou masques cheveux secs sont vos alliés et vous trouverez une large gamme 100% naturelle sélectionnée avec soin par Lé Luna.