Il est conseillé de combiner ces produits avec un régime alimentaire équilibré et des exercices réguliers. Il est important de noter que les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre. Tous les commentaires des internautes qui figurent sur ce site sont authentiques.

Lasers Calvitie

757.75 $
L’iGrow est un l'outil le plus révolutionnaire des traitements...
(6)
1,021.65 $
Casque laser Theradome traitement laser contre la perte de cheveux, calvitie...
(6)

La calvitie, causes et conséquences

ALOPECIE
Forme de perte capillaire totale ou partielle, dont la fréquence augmente avec l’âge. Elle peut être liée aux facteurs génétiques ou venant juste après une infection locale ou générale. Ainsi après 50 ans, 50 % des hommes sont concernés contre seulement 25 % des femmes.

CHUTE DE CHEVEUX
La perte d’un cheveu fait parti de son cycle de vie. Le cheveu vit en moyenne 5 ans chez la femme et 4 ans chez l’homme. Au cours de cette vie, il pousse, chute puis repousse ce qui permet un renouvellement constant de la masse capillaire

CALVITIE
Perte et absence partielle ou complète de cheveux. Elle touche le plus généralement des hommes.

On l’appelle chute de cheveux, calvitie ou même alopécie, mais l’idée est toujours la même. Il s’agit d’une perte importante de cheveux, au-delà de la perte quotidienne vécue par tous.

Les causes sont multiples et ne sont pas toujours évidentes à déterminer. Il peut s’agir d’un facteur interne : l’âge, la génétique, les hormones, une carence alimentaire… Et bien souvent la cause est également à chercher autour de soi : une agression environnementales (pollution, fer à friser), un traitement médicamenteux lourd, une maladie et même le stress.

La conséquence principale est une perte de confiance en soi due à l’aspect inesthétique de la perte de cheveux. C’est pourquoi il est si important de suivre un traitement contre l’alopécie dès les premiers signes.

Traitement au laser de la calvitie, qu’est-ce que c’est ?

Profitant des avancées scientifiques, les traitements au laser à domicile se développent dans différents domaines esthétiques et médicaux. C’est en effet une solution simple et très efficace.

Les casques lasers contre la calvitie utilisent les principes de la photothérapie, dite aussi luminothérapie. C’est-à-dire que l’appareil envoie sous la peau des rayons lumineux d’une couleur spécifique. En effet, chaque couleur possède une action différente (vous remarquerez que les jeunes traitent l’acné avec des LED bleues). Pour la repousse des cheveux, on utilise une lumière rouge, diffusée par un laser et non des LED, qui va être absorbée par le follicule pileux. En réaction, le cheveu va s’épaissir et poursuivre son développement avec plus de force et de vigueur.

Il s’agit d’un traitement de haute qualité. Tous les casques que nous vous proposons ont été testés scientifiquement. Ils offrent tous des résultats rapides et une vraie efficacité pour freiner la chute des cheveux.

Concrètement, comment utiliser un casque laser calvitie ?

Sur le principe, les casques se ressemblent beaucoup. Il s’agit de les déposer correctement sur la tête et de les mettre en route. Chaque séance dure une vingtaine de minute et il faut en programmer deux par semaine, espacées d’au moins 48h.

Ensuite, il faut le débrancher et le nettoyer avec un chiffon doux. Il sera ainsi directement prêt pour la prochaine séance.

Ce traitement possède un avantage principal contre la calvitie, il est sûr et sans effet secondaire. Cependant, il est déconseillé aux personnes photosensibles, aux femmes enceintes et celles qui allaitent.

Quel casque choisir ?

Nous avons sélectionné deux casques qui ont tous deux subi des tests complets pour répondre aux exigences européennes. Cependant si nous avons des modèles différents, c’est qu’en terme de confort et de résultats, chacun a ses spécificités.

iGrow est un casque laser qui propose cinq programmes différents. Ils sont à choisir depuis la télécommande inclue. De plus il est équipé d’écouteurs et d’une interface iPod et Mp3 pour écouter de la musique pendant la séance. Par contre il fonctionne en étant branché sur le secteur donc il ne faut pas s’installer trop loin d’une prise.

Les premiers résultats sont visibles au bout de six semaines environ (cela dépend toujours du cuir chevelu de chacun). Et on peut espérer une augmentation de la quantité de cheveux d’environs 35 % au bout de 16 semaines.

Le casque Theradome se distingue en couvrant bien toute la tête et en étant hyper simple à utiliser. En effet il ne possède qu’un seul bouton et une application est disponible gratuitement pour planifier vos séances et suivre vos progrès.

Les premiers résultats devraient être visible au bout de 4 semaines, mais il faut compter 26 semaines pour avoir fait un cycle de traitement entier. Les études menées avec le casque montre que vous pouvez alors espérer une augmentation de 20 % de vos cheveux. Il fonctionne avec une batterie (qui se charge en 2h).

Dans tous les cas, quelque soit le casque que vous choisissez, n’oubliez pas que chaque appareil est différent et que la première chose à faire est de bien lire la notice.