- USD
Liens Utiles et Informations Hydratant pour le Corps
Afin de maintenir une peau douce, lisse et saine, les crèmes hydratantes pour le corps sont la solution idéale ! Elles sont particulièrement indiquées pour les personnes souffrant de peau sèche, puisqu’une bonne hydratation permet de prévenir les sensations désagréables liées à la sècheresse cutanée et laisse la peau douce comme de la soie. Toutefois, nous constatons malheureusement que la majorité des produits proposés sur les étagères des magasins sont bourrés de composants chimiques inadaptés comme les silicates, parabènes etc… Or, nous voulons tous avoir un produit de soin cutané qui soit écologique et respectueux de l’équilibre physiologique de notre peau. C’est pourquoi une crème ou une lotion pour le corps à base d’ingrédients naturels pourrait constituer une bonne alternative.
Quels ingrédients, les crèmes hydratantes naturelles pour le corps, utilisent-elles ?
Une bonne hydratation est essentielle pour tout organe vivant – la peau n’échappe pas à cette règle qui lui permet de recevoir les soins et nutriments dont elle a besoin ! Il existe aujourd’hui des marques éco-responsables qui privilégient les ingrédients naturels bio. Les nouvelles crèmes hydratantes pour le corps adaptées aux régimes végétariens et végans offrent ainsi une approche éthique hautement appréciée.
- BEURRE DE CACAO - Cette substance grasse et riche provient du fruit du cacaotier, le même qu’on utilise pour produire le chocolat ! Le beurre de cacao contient de l'acide oléique Oméga 9, un composant à forte biodisponibilité hautement compatible avec la peau, puisque cette dernière l’absorbe rapidement et en profite pour bénéficier de l’apport d’autres ingrédients. L’acide stéarique contenu dans le beurre de cacao est un liant entre l’eau et l’huile qui permet de repulper et d’adoucir la peau.
- ALOE VERA - Cet extrait étonnant peut être appliqué directement sur la peau. C’est le meilleur exemple prouvant qu’il est toujours possible d’avoir une hydratation 100% naturelle. Il suffit pour s’en convaincre d’ouvrir une des feuilles épineuses de l’aloe vera et de presser le gel qui se trouve à l’intérieur pour comprendre ! Utilisé depuis des siècles, l’aloe vera permet non seulement d’adoucir et de rafraîchir le derme, mais également d’apaiser les coups de soleil.
- HUILE D'OLIVE - L'huile d'olive, l'un des antioxydants les plus puissants au monde, possède des qualités protectrices inégalées et apporte des bienfaits incroyables à notre derme grâce à la combinaison complexe de vitamine E et d'autres nutriments bénéfiques. D'une texture riche, c'est un ajout exceptionnel aux hydratants corporels à usage intensif.
- AUTRES INGRÉDIENTS À BASE DE PLANTES : Les crèmes hydratantes aujourd’hui ne se limitent pas à hydrater seulement la peau, mais elles aspirent à fournir d’autres avantages parallèles pour fournir des soins qui soient plus complets. Ainsi, beaucoup intègrent des ingrédients supplémentaires comme la camomille réputée pour calmer et détendre les peaux irritées ou douloureuses, les extraits de rose qui apaisent et tonifient pour une peau plus lisse et agréable, ou encore le bois de santal qui au-delà de l’odeur raffinée qu’il dégage, permet également de rafraîchir et estomper les rougeurs et autres irritations.
À quelle fréquence dois-je utiliser les crèmes hydratantes pour le corps ?
Tout dépend de vos besoins ! S’il y’en a qui pensent que l’hiver est le moment le plus propice pour utiliser les hydratants corporels afin de faire face aux effets des vents glaciaux, d’autres éprouvent le besoin d’avoir un soin hydratant durant toute l’année. Même l’été, nombreux sont ceux qui veulent garder une peau lisse et soyeuse. Le type de peau est également un critère à prendre en compte pour établir un agenda de soins. Ainsi, les peaux naturellement sèches auront besoin de plus d’aide. Ainsi, certains appliquent une crème hydratante à une fréquence hebdomadaire, quand d’autres le font sur une base quotidienne. Dans tous les cas, il est recommandé d’appliquer un soin hydratant juste après un bain ou une douche, lorsque la peau est encore humide et ses pores ouverts.