Comment éclaircir sa peau : tous les aliments naturels

Lorsque l'on souhaite blanchir sa peau, il est indispensable d'avoir une alimentation saine et équilibrée. beaucoup de produits cosmétiques efficaces existent sur le marché mais aussi efficients soient-ils, ils doivent intervenir en complément et ne remplacent pas la consommation de certains aliments indispensables au blanchiment de la peau.

ÉCLAIRCIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

La peau est l’organe le plus grand de notre corps. Il nous permet de lutter contre les attaques extérieures telles que les maladies ou encore les infections. Si vous avez des tâches brunes ou des problèmes de pigmentation de peau, il existe une multitude de produits pour lutter contre tous ces problèmes afin d’éclaircir votre peau.

Pour votre sécurité, il faut faire attention aux ingrédients contenus dans les produits pour éclaircir la peau. Beaucoup d’entres eux possèdent de l’hydroquinone ou du mercure qui sont des produits qui peuvent être toxiques. Vous pouvez vous retrouver avec une peau assombrie et vieillie. Cependant, heureusement pour vous, ils existent des produits avec des ingrédients naturels pour éclaircir la peau comme par exemple les produits de chez Makari. Il est possible de résoudre les problèmes de pigmentation de la peau vous-même grâce à certains produits. Les huit ingrédients suivants peuvent éclaicir votre peau, éliminer les imperfections et les tâches sombres. Ils fonctionnent de manière à absorber les rayons nocifs du soleil et inhibent la production de mélanine dans la peau qui est à l’origine d’une pigmentation sombre.

Ainsi pour obtenir une peau claire sur le long terme il est nécéssaire d'avoir un régime alimentaire particulier. Mais il peut être parfois difficile de se priver des choses que l'on aime. Alors pourquoi ne pas se donner un petit coup de pouce avec un soin éclaircissant. En la matière le produit leader sur le marché est sans conteste le Makari Extrême™ Lotion pour blanchir la peau, dont les effets ne sont plus à prouver. Voici tous les aliments qui participent à l'éclaircissement de la peau. Toutefois si vous désirez des résultats plus rapides, nous vous conseillons l'utilisation de complément alimentaire comme par exemple le Makari™ Oralight Gélules Éclaircissantes désormais devenu une référence du marché.

Comment blanchir la peau naturellement avec des aliments essentiels?

quelques astuces pour blanchir la peau
Baies
Le premier aliment dont nous allons vous parler est un fruits parfois difficile à trouver : les baies . La raison est la suivante : les baies des bois sont chargées d'anti oxydants et de vitamine C. Les fraises par exemple permettent de stimuler la production de collagène, tandis que les mûres et les framboises participent à la production de mélanine et aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Ces fruits constituent donc pour vous un allié non négligeable.
quelques conseils pour blanchir sa peau
Yaourt
Le yaourt est un aliment essentiel pour le blanchiment de la peau. Il fonctionne comme un agent naturel pour le blanchiment de la peau qu'il soit utilisé sous forme de masque ou consommé plus traditionnellement. La consommation régulière de yaourts et de produits laitiers en général permet d'hydrater votre peau et de lui rendre sa blancheur et son éclat.Astuce : l'acide lactique contenu dans le yaourt, soulage et refroidit la sensation de brûlure. Ainsi le yaourt possède de nombreux avantages pour votre peau. Alors pensez à votre petit yaourt du matin!
quelques idées pour avoir une peau plus claire
Beurre de soja
Les graines de soja possèdent naturellement des principes actifs qui agiront sur le tanin de votre peau. Pour en consommer pourquoi ne pas vous tourner vers le tofu ou le lait de soja ? Cela peut vous permettre en effet de retrouver une peau lisse car il est riche en vitamine E. Mais ce n'est pas tout, le soja contient également des molécules de phytoestrogène qui permettent de lutter contre l'hyperpigmentation de la peau et les tâches sombres. Enfin il a été prouvé scientifiquement qu'une consommation régulière de soja lutte contre la présence de toxines néfastes dans votre organisme.
quelques idées pour blanchir la peau
Huile de poisson
Depuis longtemps, l'huile de poisson est reconnu comme la meilleure source de protéines possible et imaginable. Les acides gras et les omégas 3 qui le constitue sont en effet très bénéfiques pour le blanchiment de la peau. C’est définitivement l'un de vos meilleurs alliés. Le poisson contient d'innombrables nutriments comme les acides gras de zinc et d'oméga 3 qui hydratent naturellement votre peau, empêche son affaissement et rétablit les niveaux de sébum naturel, ce qui redonne à votre peau son éclat.
Avoir une peau plus claire grâces à quelques méthodes très simples
Noix
Les noix font sans aucuns doute partie des aliments indispensables à votre alimentation, que vous cherchiez à obtenir une peau plus blanche ou non car ces dernières contiennent des graisses essentielles au bon fonctionnement de votre organisme. Les châtaignes par exemples sont riches en vitamines et participent à votre bonne circulation sanguine. De manière générale, les noix renforcent la structure interne et externe de votre épiderme et luttent contre la coloration de cette dernière. Une simple poignée d'amande ou de noisettes tous les matins et vous pourrez rapidement observer des résultats durables. Alors courage !
Avoir une peau plus claire ce n'est pas si dure
Lait
Si votre mère vous a toujours forcé à boire du lait c'est qu'il y avait une raison ! Non seulement le lait est riche en vitamine c mais il permet également de lutter contre la pigmentation de votre peau. Non seulement ce remède est efficace, mais les scientifiques pensent également que c'est l'un des moyens naturels les plus rapide d'obtenir enfin une peau claire car il est également riche en vitamine A et D. Et si un petit verre de lait tout les matins était la solution à vos problèmes ?
quelques conseils pour blanchir la peau
Thé vert
Les avantages du thé vert pour le blanchiment naturel de la peau sont quelque chose qui ne peut être négligé. Source la plus riche en antioxydants, le thé vert retarde le vieillissement, élimine les tâches sombres, les imperfections et vous donne un teint éclatant. Donc, si vous cherchez de petits remèdes maison pour blanchir votre peau, assurez-vous d'avoir 2 tasses de thé vert dans votre alimentation quotidienne. Riche en Flavonoïdes, le thé vert lutte contre les cellules mortes, vous aidant ainsi à blanchir naturellement votre peau.
Des idées pour avoir une peau plus claires
Légumes
Il est temps que vous arrêtiez de fuir les brocolis, la salade ou les carottes. Si vous rêvez d'une peau naturellement brillante, grignotez un bol de légumes crus sous forme de salade. Incluez des carottes, des concombres, des tomates, des brocolis, des poivrons, des poireaux et tous les autres légumes à fibres. Tout traitement pour le blanchiment de la peau serait incomplet sans la consommation des légumes. La fibre, les minéraux essentiels et les vitamines présentes dans les légumes vous aident à maintenir une peau blanche naturellement.
Extraits de citron et orange
Extraits de citron et orange
Certains agrumes contiennent de la Vitamine C et sont ainsi des agents naturels de blanchiment de la peau. En effet la Vitamine C est connue pour produire des fibres de collagène qui aident à soutenir votre peau et à la maintenir ferme.
Elle est aussi connue pour ralentir les mélanocytes hyperactifs. Ce sont les cellules qui produisent de la mélanine dans les couches basales de la peau, ce qui amène la peau à devenir plus sombre. Les agrumes concernés sont le jus de citron et les écorces d’oranges.
Acide kojique
Acide kojique
L‘hydroquinone est un ingrédient qui permet de réduire l’hyperpigmentation de la peau même s'il est dangereux. Cependant, il existe un acide kojique qui se révèle être un équivalent naturel de l’hydroquinone. Il s’agit d‘une poudre cristalline blanche provenant d’un champignon d’Asie connu pour ses vertus décolorantes. Cet acide inhibe la tyrosinase qui est une substance responsable de la production de mélanine. Il agit également comme antioxydant et convient aux peaux endommagées par le soleil ou sensibles.
Extrait de réglisse
Extrait de réglisse
Dans la réglisse, il existe un composant qui s’appelle « glabridine ». Cet extrait de réglisse absorbe les UVA et UVB, ainsi agissant comme un élément de blanchiment de la peau. Auparavant, dans la médecine chinoise, le jus dérivé des racines de la plante de réglisse été utilisé comme un traitement pour tous types de maladies cutanés.
Aujourd’hui, cet extrait de réglisse est considéré comme un élément de blanchiment de la peau. En effet, tout comme l’acide kojique, il inhibe l’enzyme tyrosinase qui produit de la mélanine. Il peut aussi être efficace dans le traitement de l'hyperpigmentation post-inflammatoire (y compris les tâches sombres). Il est aussi utile pour inverser les dommages causés par les cicatrices d'acné et contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau et à réduire la rougeur.
Extrait de bearberry
Extrait de bearberry
Dans de multiples produits cosmétiques, nous pouvons trouver le bearbery qui est utilisé comme un astringent, c’est-à-dire permet de resserrer les tissus vivants de la peau. Cet ingrédient contient l'Alpha arbutin, qui provient des feuilles de la plante du Bearbery. L'arbutine est faite pour éclaircir efficacement les tâches de rousseur, les tâches sombres et autres décolorations de la peau. L'extrait de Bearberry est efficace car il contient des filtres de protection solaire qui peuvent aider à réduire la quantité de «bronzage» expérimentée après l'exposition au soleil, ralentissant ou inversant les signes du vieillissement cutané.
Phyllanthus emblica (Groseille indienne)
Phyllanthus emblica (Groseille indienne)
L’emblica, qui est un extrait de la groseille indienne, possède des propriétés antimicrobiennes et est riche en Vitamine C tout comme les agrumes de citron et orange. De ce fait, l'extrait d'emblica protège la peau contre les dommages causés par le soleil et contribue à réduire l'hyperpigmentation. De plus, l’emblica réduit les rides, régule la production de mélanine et aide la peau à conserver son humidité naturelle.
Gigawhite
Gigawhite
Le Gigawhite est une molécule qui absorbe les rayonnements, on dit qu’il s’agit d’un azurant. Cet élément est efficace dans le traitement des tâches sombres. Il provient de sept plantes alpines suisses cultivées de manière organique. Nombreuses de ces plantes ont été initialement sélectionnées pour leur capacité à inhiber la tyrosinase (l'enzyme responsable de la production de mélanine). Le Gigawhite est un agent naturel de blanchiment de la peau qui à été créé à partir de ces sept plantes. Il est à présent utilisé comme alternative à l'hydroquinone.
Extrait de mûrier blanc
Extrait de mûrier blanc
Comme tous les ingrédients précédents, l’extrait de mûrier blanc est un inhibiteur naturel de l'enzyme tyrosinase responsable du déclenchement de la production de mélanine (pigment brun) dans la peau. Cet extrait est aussi originaire de Chine et possède de nombreuses propriétés avantageuses pour la santé comme prévenir les maladies cardiaques, le cholestérol et le diabète.”

Abonnez-vous à notre newsletter