lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment éclaircir sa peau naturellement?

Eclaircir sa peau est facile grâce aux multitudes de produits qui existent aujourd'hui. Mais éclaicir sa peau de manière naturelle est plus compliqué. Plus de soucis à vous faire, nous avons regroupé quelques astuces pour blanchir votre peau naturellement, efficacement et durablement, sans danger!

ECLARCIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

La peau est l’organe le plus grand de notre corps. Il nous permet de lutter contre les attaques extérieures telles que les maladies ou encore les infections. Si vous avez des tâches brunes ou des problèmes de pigmentation de peau, il existe une multitude de produits pour lutter contre tous ces problèmes afin d’éclaircir votre peau.

Pour votre sécurité, il faut faire attention aux ingrédients contenus dans les produits pour éclaircir la peau. Beaucoup d’entres eux possèdent de l’hydroquinone ou du mercure qui sont des produits qui peuvent être toxiques. Vous pouvez vous retrouver avec une peau assombrie et vieillie. Cependant, heureusement pour vous, ils existent des produits avec des ingrédients naturels pour éclaircir la peau comme par exemple les produits de chez Makari. Il est possible de résoudre les problèmes de pigmentation de la peau vous-même grâce à certains produits. Les huit ingrédients suivants peuvent éclaicir votre peau, éliminer les imperfections et les tâches sombres. Ils fonctionnent de manière à absorber les rayons nocifs du soleil et inhibent la production de mélanine dans la peau qui est à l’origine d’une pigmentation sombre.

Extraits de citron et orange

Certains agrumes contiennent de la Vitamine C et sont ainsi des agents naturels de blanchiment de la peau. En effet la Vitamine C est connue pour produire des fibres de collagène qui aident à soutenir votre peau et à la maintenir ferme.

Elle est aussi connue pour ralentir les mélanocytes hyperactifs. Ce sont les cellules qui produisent de la mélanine dans les couches basales de la peau, ce qui amène la peau à devenir plus sombre. Les agrumes concernés sont le jus de citron et les écorces d’oranges.

Acide kojique

L‘hydroquinone est un ingrédient qui permet de réduire l’hyperpigmentation de la peau même s'il est dangereux. Cependant, il existe un acide kojique qui se révèle être un équivalent naturel de l’hydroquinone. Il s’agit d‘une poudre cristalline blanche provenant d’un champignon d’Asie connu pour ses vertus décolorantes. Cet acide inhibe la tyrosinase qui est une substance responsable de la production de mélanine. Il agit également comme antioxydant et convient aux peaux endommagées par le soleil ou sensibles.

Extrait de réglisse

Dans la réglisse, il existe un composant qui s’appelle « glabridine ». Cet extrait de réglisse absorbe les UVA et UVB, ainsi agissant comme un élément de blanchiment de la peau. Auparavant, dans la médecine chinoise, le jus dérivé des racines de la plante de réglisse été utilisé comme un traitement pour tous types de maladies cutanés.

Aujourd’hui, cet extrait de réglisse est considéré comme un élément de blanchiment de la peau. En effet, tout comme l’acide kojique, il inhibe l’enzyme tyrosinase qui produit de la mélanine. Il peut aussi être efficace dans le traitement de l'hyperpigmentation post-inflammatoire (y compris les tâches sombres). Il est aussi utile pour inverser les dommages causés par les cicatrices d'acné et contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau et à réduire la rougeur.

Extrait de Bearberry

Dans de multiples produits cosmétiques, nous pouvons trouver le bearbery qui est utilisé comme un astringent, c’est-à-dire permet de resserrer les tissus vivants de la peau. Cet ingrédient contient l'Alpha arbutin, qui provient des feuilles de la plante du Bearbery. L'arbutine est faite pour éclaircir efficacement les tâches de rousseur, les tâches sombres et autres décolorations de la peau.

L'extrait de Bearberry est efficace car il contient des filtres de protection solaire qui peuvent aider à réduire la quantité de «bronzage» expérimentée après l'exposition au soleil, ralentissant ou inversant les signes du vieillissement cutané.

Phyllanthus Emblica (groseille indienne)

L’emblica, qui est un extrait de la groseille indienne, possède des propriétés antimicrobiennes et est riche en Vitamine C tout comme les agrumes de citron et orange. De ce fait, l'extrait d'emblica protège la peau contre les dommages causés par le soleil et contribue à réduire l'hyperpigmentation. De plus, l’emblica réduit les rides, régule la production de mélanine et aide la peau à conserver son humidité naturelle.

Gigawhite

Le Gigawhite est une molécule qui absorbe les rayonnements, on dit qu’il s’agit d’un azurant. Cet élément est efficace dans le traitement des tâches sombres. Il provient de sept plantes alpines suisses cultivées de manière organique. Nombreuses de ces plantes ont été initialement sélectionnées pour leur capacité à inhiber la tyrosinase (l'enzyme responsable de la production de mélanine). Le Gigawhite est un agent naturel de blanchiment de la peau qui à été créé à partir de ces sept plantes. Il est à présent utilisé comme alternative à l'hydroquinone.

Extrait de mûrier blanc

Comme tous les ingrédients précédents, l’extrait de mûrier blanc est un inhibiteur naturel de l'enzyme tyrosinase responsable du déclenchement de la production de mélanine (pigment brun) dans la peau. Cet extrait est aussi originaire de Chine et possède de nombreuses propriétés avantageuses pour la santé comme prévenir les maladies cardiaques, le cholestérol et le diabète.

Vitamine B3 (Niacinamide)

La vitamine B3 réduit la production de mélanine et agit ainsi comme un agent éclaircissant de la peau lorsqu'il est ajouté aux crèmes pour la peau. En l’appliquant directement sur la peau, cette vitamine aide la peau à conserver son humidité, ce qui la rend plus douce, plus lisse et réduit les ridules.

Si vous souhaitez acheter des produits pour blanchir votre peau, vérifiez absolument leur composition et assurez-vous qu’ils contiennent certains de ces ingrédients. Beaucoup d’autres ingrédients naturels possèdent des propriétés qui permettent de blanchir la peau tels que l’huile de carotte, l’huile d’argan ou encore l’organiclarine.

Abonnez-vous à notre newsletter