- USD
Liens Utiles et Informations Déodorants
Nous utilisons tous quotidiennement des déodorants et des antisudorifiques, mais combien d'entre nous pensent vraiment aux implications que ces produits peuvent avoir sur cette zone particulièrement sensible au niveau des aisselles ? Nous voulons tous éliminer les mauvaises odeurs et les effets désagréables de la sueur, malheureusement, les déodorants proposés actuellement sur le marché sont basés principalement sur des ingrédients inadaptés et potentiellement nocifs. Il s'agit notamment de l'aluminium censé bloquer les pores pour empêcher la transpiration, des conservateurs nuisibles comme les parabènes, des pesticides comme le triclosan ou encore des toxines irritantes comme le propylène glycol.
De plus, les aérosols eux-mêmes ne sont pas vraiment écologiques ! Alors si vous voulez prendre soin de vous et de la planète, vous devriez plutôt privilégier l’usage d’une crème ou d’un bâton. Surtout ceux qui utilisent des ingrédients naturels avec une approche nettement plus respectueuse de la peau. Ainsi, les déodorants naturels peuvent nous donner le confort que nous recherchons sans crainte !
Comment agissent les déodorants naturels ?
Plutôt que de bloquer les pores, les déodorants naturels neutralisent la transpiration en absorbant l'humidité et en masquant subtilement les odeurs. Ils agissent également contre les bactéries qui se développent dans la sueur et qui sont à l’origine des senteurs corporelles désagréables. Les ingrédients naturels disposent donc d’atouts étonnants pour contrer les émanations déplaisantes ! De plus, il n’est plus nécessaire de scruter à la loupe la qualité lorsqu’on choisit ce genre de produits, car l’intégration de composants bio est par essence un gage de qualité. C’est particulièrement vrai pour les huiles essentielles qui nourrissent et soignent la peau des aisselles et la laissent douce, apaisée et confortable.
Quels sont les ingrédients à privilégier ?
Lorsque vous achetez un déodorant naturel, vous pouvez être sûrs que c’est un produit sur lequel vous pouvez compter, puisque les risques d’avoir des irritations et autres effets secondaires sont extrêmement réduits. Les composants organiques, notamment ceux adaptés aux régimes végétariens, constituent un ajout étonnant aux déodorants puisqu’ils prennent soin de la peau en même temps qu’ils neutralisent les odeurs. Or, quoi de mieux qu’un produit qui allie fiabilité et qualité
- BICARBONATE DE SODIUM – Beaucoup l’appellent le bicarbonate de soude par abus de langage. C'est un ingrédient naturel particulièrement efficace et qui se retrouve au cœur de nombreux déodorants naturels. Avec ses capacités absorbantes incroyables, il est doux pour la peau et bénéficie de propriétés purifiantes. Grâce à son pH alcalin, il neutralise les bactéries responsables des odeurs lorsque nous suons.
- BEURRE DE KARITÉ - Si vous utilisez un bâton déodorant, toute texture soyeuse le rendra exceptionnellement agréable à l’usage, et le beurre de karité est là pour offrir cette douceur. Fondant sur la peau, il permet d’avoir une application lisse et satinée. Le beurre de karité permet aussi d’avoir une peau non irritée et apaisée.
- LA SAUGE - Cette herbe est utilisée pour ses qualités purifiantes exceptionnelles depuis des siècles. Cela en fait un ajout étonnant aux nettoyants et autres shampoings, ainsi qu’aux déodorants naturels. Les principes actifs contenus dans cette plante s’attaquent aux bactéries responsables des mauvaises odeurs tout en dégageant un parfum suave qui leur est propre.
- ROMARIN - La peau au niveau des aisselles est très sensible et peut donc facilement s'irriter, car elle est naturellement délicate et fine. Le romarin, en plus d'être agréablement parfumé, a des qualités incroyablement apaisantes et calmantes. Il a aussi des propriétés bénéfiques pour aider à traiter toute odeur désagréable à la source en neutralisant son apparition en amont.