lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment éviter les poils incarnés ?

Gommage, lotion désinfectante, crème anti-poils incarnés, … Découvrez tous les moyens possibles pour éviter les poils incarnés de manière naturelle.

Bête noire des femmes comme des hommes, le poil incarné vous mène la vie dure ? Rien ne sert de l’éliminer vous-même, vous risqueriez d’y laisser quelques cicatrices. Nous avons d’autres solutions pour éviter les poils incarnés.

Qu’est-ce que les poils incarnés ?

Les poils incarnés sont des points rouges gonflés, voire des boutons, qui se forment après épilation ou rasage. Sous ces points se cachent des poils qui poussent sous la peau. L’origine du phénomène ? Les poils incarnés apparaissent lorsque la courbure du poil se modifie. Le poil sorti de son follicule n’a pas la force de percer la peau. Résultat : sa trajectoire dévie et il continue son chemin, non pas hors, mais sous la peau. Certains facteurs peuvent amplifier leur apparition : la chaleur, l’utilisation répétée d’un rasoir à double ou triple lame, l’épilation à la cire, l’utilisation d’un épilateur non nettoyé…

Les poils qui poussent sous la peau peuvent se former sur toutes les zones épilées. Plus fréquemment, on les rencontre sur les jambes, le maillot et les aisselles chez les femmes et la barbe chez les hommes. Il est important de les éliminer car ces petits poils peuvent mener à une surinfection et causer des kystes.

Poils incarnés, nos solutions

Une des premières réactions face à l’apparition de poils incarnés est d’essayer de les enlever. Surtout pas ! Ceci risque de vous laisser des cicatrices sur les zones fines de la peau telles que sur les jambes ou le maillot. Il existe des tas de solutions contre les poils incarnés comme les soins après épilation qui permettent d’apaiser votre peau, de l’hydrater et de diminuer ces irritations.

Première solution pour éviter les poils incarnés : désinfecter la peau avec une lotion désinfectante et un coton. Ensuite, il est recommandé d’appliquer un anti-inflammatoire. Ceci vous permettra de limiter les risques de surinfection. Vous pouvez également faire 2 à 3 gommages par semaine pour éliminer les cellules mortes et ouvrir les pores. Après votre séance d’épilation, vous pouvez aussi appliquer une crème hydratante anti poils incarnés telle que la lotion Ingrow Go de Skin Doctors. Cette crème a pour objectif d’éliminer le poil, ce qui permet d’éviter l’infection, tout en hydratant votre peau. Une peau hydratée est une peau plus souple et donc une peau plus simple à percer pour le poil. Finis les poils incarnés ! Petit plus d’Ingrow Go de Skin Doctors : elle nettoie, purifie et exfolie la peau pour un soin complet avant et après épilation.

Autre et dernière solution pour éviter les poils incarnés : une épilation définitive telle que l’épilation à la lumière pulsée. Le follicule pileux détruit, vous ne risquez plus de voir apparaître ces mauvais poils incarnés.

Abonnez-vous à notre newsletter