Comment avoir une belle peau au naturel

Nous aimerions tous (ou beaucoup d’entre nous) d’avoir un teint frais et uniforme. Déjà parce qu'on se trouve plus beau comme ça et ensuite, parce que ça nous ferait gagner pas mal de temps à ne plus se maquiller (voir retoucher ses photos). Bref on aimerait retrouver LA peau qu’on avait étant enfant : uniforme, lisse et propre (ou le contraire de pore dilaté, bouton, cicatrice, brillance…).

Avoir une belle peau au naturel

NETTOYER SA PEAU EN PROFONDEUR

Le maquillage peut être un facteur du vieillissement prématuré de la peau. Alors si vous voulez garder une jolie peau tonique et un teint frais plus longtemps, en plus de gagner du temps dans la salle de bains le matin, l’idéal serait de laisser tomber le make-up ! Mais le problème, c’est qu’on aurait pas le besoin de se maquiller si notre peau était déjà parfaite ! Bref une espèce de cercle vicieux en quelque sorte. Du coup, l’idéal serait de laisser au maximum votre peau respirer, on coupe la poire en deux, et on ne se maquille pas le week end.

Avoir une belle peau passe par un nettoyage. Le premier geste du matin : nettoyer la peau en profondeur pour effacer les traces de fatigue. Pour ce faire, n’utilisez pas de savon qui agresse et dessèche la peau, à moins qu’il ne soit non gras ou au pH neutre, comme le nettoyant à la camomille de la gamme Eco Masters. Préférez une lotion tonique ou une eau micellaire. La peau présente moins d’impuretés le matin, elle doit donc être nettoyée en douceur et rafraîchie à l’aide d’une lotion tonique hydratante à la camomille. Pour les plus courageux, vous pouvez nettoyer votre visage à l’eau froide : ça active la circulation sanguine et décongestionne les cernes.

Avoir une belle peau au naturel : bien nettoyer

Quant au dernier geste beauté de la journée pour avoir une belle peau : le démaquillage. Le nettoyage et le démaquillage vous permettent d’éliminer toutes les impuretés et notamment la pollution, le sébum et la transpiration accumulés sur la peau après une longue journée de travail. Ceci vous permettra d’éviter toutes imperfections cutanées, et ainsi d’avoir une belle peau. Alors on se motive et on se démaquille du soir même !

Pensez à faire un gommage une fois par semaine. Mais avant l’étape de l’exfoliation, il faut ouvrir les pores pour faciliter l’élimination des impuretés. Pour ce faire, rien de plus simple : on fait un bain de vapeur. Pour ça deux solutions : soit en se penchant dix minutes au-dessus d’une casserole d’eau en ébullition, soit on se procure le sauna facial d’éco master. Pratique et pas très chère, il purifie et nettoie la peau de votre visage en profondeur en ouvrant vos pores. Et en plus, c’est rigolo.

Le gommage élimine toutes les cellules mortes de l’épiderme, responsables d’un teint terne, et exfolie la peau en profondeur pour faciliter la pénétration des soins et crèmes hydratantes. On shop ici son gommage Örtte : que des ingrédients naturels, adaptés pour toutes les parties du corps, un packaging qu'on adore, et ils sentent TRES bon. On effectue des micros-massages circulaires et on évite de frotter trop fort, la peau du visage est sensible. Ensuite, on hésites pas à se faire un petit masque hydratant (à la camomille) après son gommage pour garder une peau douce et souple.

Si votre peau est plutôt à tendance acnéique, préférez un masque à l’argile comme le Bubble Mask qui va aider venir dégraisser les pores, réguler l'excès de sébum, sain et amusant d’utilisation car il fait des bulles.

Pour éliminer les points noirs, le black mask peel off enrichi en charbon actif, qui va extraire ses derniers, au lieu de les attaquer avec ses deux doigts et laisser des traces et cicatrices.

Si vous voulez découvrir un autre accessoire rigolo et bien pratique pour avoir une belle peau, c’est ici. Pour un nettoyage en profondeur et aider la peau à se régénérer, le Dermaroller et ses micro-aiguilles (oui il y a le mot aiguille, mais non ce n’est pas dangereux, et ça ne fait pas mal promis) révèle votre beauté au naturel. En le faisant rouler quelques minutes ( trois pour être précis) sur votre peau, de haut en bas ou de droite à gauche, vous assurez un renouvellement cellulaire rapide et tonifiez votre peau en boostant la microcirculation sanguine du visage (c’est aussi super bon pour les rides). N’hésitez pas à appliquer une lotion tonique sur votre visage, adaptée à votre type de peau, pour refermer les pores et raviver l’éclat de votre peau en rééquilibrant son pH naturel.

COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU AU NATUREL ? HYDRATER !

AVOIR UNE BELLE PEAU AU NATUREL : HYDRATER

L’un des gestes de votre quotidien les plus importants pour avoir une belle peau au naturel ! Hydrater équivaut à protéger, tout en évitant la déshydratation bien sûr. Les soins et crèmes hydratantes, souvent riches en eau, hydratent votre peau tout en déposant un film protecteur. Ce film protecteur empêche l’eau de votre épiderme de s’évaporer et la garde ainsi hydratée et protégée tout comme la crème de jour à la Camomille d’ Eco Masters Petit plus : l’hydratation quotidienne permet d’éviter le vieillissement cutané. Pour appliquer au mieux votre soin, il est conseillé de procéder de l’intérieur du visage vers l’extérieur, en effectuant de légers massages du bout des doigts pour détendre la peau.

L’application quotidienne d’une crème hydratante vous permet déjà de protéger votre peau des agressions extérieures. Mais en cas d’exposition au soleil, il est recommandé d’utiliser en plus une crème solaire qui protège l’épiderme des rayons UVA/UVB tout en hydratant intensément. Crème anti âge, crème anti acné, soin anti rougeurs : le secret pour avoir une belle peau est d’utiliser un soin hydratant adapté à votre type de peau. N’oubliez pas d’utiliser aussi un soin pour le contour des yeux. Il prévient l’apparition des rides tout en hydratant une des zones du visage les plus sollicitées. La peau est plus fine et plus sensible autour des yeux, c’est pourquoi elle demande une attention particulière pour la garder hydratée.

Le soir, après le démaquillage de la peau, il peut être bénéfique d’appliquer une huile végétale ou une crème hydratante nuit pour favoriser la régénération cellulaire de la peau. Attention à bien choisir la crème selon votre type de peau. Ne la choisissez pas trop riche si vous avez la peau grasse. Mais contrairement aux idées reçues, les huiles végétales ne laisseront pas votre peau grasse.

COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU AU NATUREL ? VIVE LA GYM FACIALE !

La gym faciale pour une plus belle peau

Si on fait du sport pour tonifier ses cuisses, ses fessiers ou ses bras et rendre la peau plus élastique, pourquoi n’en serait-il pas de même avec les muscles et la peau du visage ? Faire de la gym faciale permet de tonifier la peau pour garder bonne mine et prévenir le vieillissement. Pour tonifier l’ensemble du visage, prononcez les différentes voyelles :

  • Le A en ouvrant grand la bouche,
  • Le E en faisant un baiser,
  • Le I avec un sourire,
  • Le O en ayant l’air étonné mais sans lever les sourcils pour éviter les rides du front,
  • Le U avec une mine boudeuse, tout en étirant le cou.

Après une séance de gym faciale, pour obtenir davantage de résultats, il est également conseillé de faire un massage contre les rides d’une minute. Le tout est de lisser toutes les zones du visage pour les détendre et enlever les tensions accumulées.

STOP AUX MAUVAISES HABITUDES POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

Arrêtez de toucher votre peau constamment. On a beau se laver les mains régulièrement, elles sont systématiquement en contact avec tous les objets du quotidien. Clavier d’ordinateur, poignées de porte, rampes d’escalier, barres du métro… Autant d’objets qui contiennent beaucoup de bactéries ! Ces bactéries se retrouvent sur vos doigts. Si vous touchez votre visage, elles se transmettront à votre peau, donnant naissance à de petits boutons disgracieux. D’autant plus que si vous touchez votre visage c’est que vous avez généralement déjà un bouton à tripoter donc raison de moins. En plus ça graisse le visage et enlève le maquillage. Juste, pas toucher.

Vous connaissez cette phrase : Vous êtes ce que vous mangez ? Et bien votre visage, c’est un peu ça. Si vous mangez mal c’est à dire trop gras, trop sucré, ou juste trop, si vous buvez trop d’alcool, vous aurez des boutons. Si vous ne dormez pas assez, vous avez des cernes et le teint pâle. C’est votre corps qui s’exprime à sa façon. Ou qui se venge de ce que vous lui faite subir.

Si vous êtes déterminé à avoir un rythme de vie plus que healthy, voici la base des bases :

  • Une belle peau commence par un sommeil réparateur. Des nuits de 8h sont conseillées pour favoriser la régénération des cellules et éviter les cernes disgracieux au lever.
  • Boire beaucoup d’eau (au moins 1l par jour en plus de celle que l’on trouve dans son alimentation) laisse la peau hydratée et purifiée. Evitez l’alcool qui a tendance à déshydrater la peau.
  • Une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes, riches en eau et en vitamines, donnera de l’éclat à votre peau. Evitez le surplus de chocolat et de charcuterie qui donnent des boutons, on ne vous apprend rien !
  • Lavez vos cheveux régulièrement et attachez-les. Les cheveux retiennent les impuretés du quotidien. En passant près de votre visage et notamment sur le front et les joues, ils peuvent graisser la peau s’ils ne sont pas propres et favoriser l’apparition des boutons (comme les franges notamment).
  • Enfin, faites du sport pour favoriser l’élimination des toxines grâce à la transpiration. Votre peau retrouve tonus, éclat et couleur grâce aux efforts que vous ferez lors de vos séances de sport "intensive".

Enfin, une dernière astuce : transpirer dans votre sommeil peut donner des boutons. Evitez les températures trop hautes lorsque vous dormez, particulièrement l’été. Préférez des draps plus légers et aérez bien votre chambre.

Et si votre peau a besoin d’aide, les gélules aux plantes ClearPores permettent de réguler l’excès de sébum et de réduire l’apparition des boutons pour rendre votre teint éclatant (comme d’habitude chez Lé Luna, composé d’ingrédients naturels, et celui-ci notamment à base d’Aloe Vera).