Comment enlever les cernes avec des soins naturels ?

Fatigue, stress ou encore trop de travail ? Vous avez des cernes qui apparaissent ? Leluna à la solution pour vous.

NOUVEAU REGARD SUR LES CERNES

Le contour de l’œil est une zone sensible qui laisse transparaître notre état de fatigue, de santé et notre mode de vie. Fatigue, stress, mauvaise alimentation ou mauvaise circulation du sang, et voilà que des ombres bleu-violet encombrent notre visage.

D’où viennent-elles ?

L’épiderme est recouvert d’un film hydrolipidique, film protecteur qui maintient le taux d’hydratation et les lipides de la peau. Mais au niveau du contour de l’œil, ce film protecteur est plus mince rendant l’épiderme plus sensible face aux agressions extérieures. De plus, le contour de l’œil est traversé par un réseau sanguin important. Les cernes sont causés par une dilatation des vaisseaux sanguins dans la zone du contour de l’œil. Les cernes peuvent être accompagnés d’une inflammation des paupières et d’un gonflement, les fameuses poches sous les yeux, mais ce n’est pas toujours le cas. Les cernes sont également causés par une production excessive de mélanine, notamment chez les peaux méditerranéennes. Ce sont alors des cernes dorés ou sombres, le contour de l’œil étant plus foncé. Les cernes sont souvent héréditaires : si votre mère a tendance à en avoir facilement, il y a de grandes chances que vous soyez dans le même cas. Les personnes aux yeux et à la peau clairs ont généralement la peau du contour de l’œil plus fine et plus sensible à l’apparition de cernes. Si vous ne pouvez pas aller contre la nature, vous pouvez en revanche remédier à plusieurs autres causes. Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, due à un manque de sommeil, au stress ou au tabac par exemple, provoque une accumulation des pigments du sang sous les yeux, ce que nous connaissons sous le terme de cernes. Les cernes sous les yeux sont donc le résultat d’un problème de microcirculation. Heureusement, et grâce à l’utilisation de soins du contour des yeux naturels, il est possible d’enlever les cernes aussi vite qu’elles sont apparues !

PEUT-ON SE DÉBARRASSER DES CERNES ?

Il est tout à fait possible de limiter l’apparition des cernes ou de les estomper une fois qu’ils sont là. Vous n’êtes plus obligés de vivre avec ces creux sous les yeux qui encombrent votre regard, ou de les camoufler sous un anti cernes souvent peu efficace.

COMMENT LIMITER L’APPARITION DES CERNES ?

Plusieurs solutions existent pour limiter l’apparition des cernes et cela commence d’abord par une hygiène de vie saine. Bien dormir, ne pas fumer, prendre le temps de se détendre et bien hydrater sa peau font partie des routines à suivre.

Premier conseil : ne pas sauter l’étape démaquillage
Les cernes dénotent une peau fatiguée et terne. Pour qu’elle retrouve son éclat, le démaquillage est essentiel. Que ce soit avec un lait démaquillant, une huile ou un gel à rincer à l’eau, il est important de se débarrasser des impuretés qui ternissent la peau du contour des yeux. Attention de choisir un démaquillant doux pour ne pas irriter la peau fine et fragile du contour des yeux.
Deuxième conseil : appliquer un soin contour des yeux
Utiliser des soins du contour des yeux permet de traiter le problème de l’intérieur. Les soins anti cernes naturels agissent sur la microcirculation sanguine pour limiter l’apparition des cernes. Le soin Skin Doctors EyeTuck par exemple nettoie les globules rouges dégradés responsables de l’apparition des cernes sous les yeux. Résultat, la microcirculation n’est plus encombrée, et toutes les marques bleu-violet sous l’œil disparaissent.
Troisième conseil : masser le contour de l’œil
Pour stimuler la circulation sanguine autour de l’œil, n’hésitez pas à effectuer des micro-massages avec le soin contour de l’œil Skin Doctors EyeTuck. Le micro-massage permet au soin de mieux pénétrer dans la peau pour libérer tous ses actifs.
Quatrième conseil : boire beaucoup d’eau
La peau a besoin d’hydratation et cela commence par l’intérieur. Evitez de boire de l’alcool et privilégiez l’eau, au moins un litre par jour en plus de celle que vous trouverez dans l’alimentation. Réduisez votre consommation de sel pour favoriser la microcirculation.
Cinquième conseil : soigner son alimentation
Les fruits et légumes frais sont riches en eau et permettent d’hydrater la peau durablement. Ils sont également riches en vitamines pour donner un coup de pep’s à votre teint. Dernières astuces : réservez-vous une nuit de sommeil réparateur par semaine minimum ! Le citron permet d’éclaircir les cernes. Avant d’aller vous coucher, massez vos yeux avec de l’huile d’olive à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de jus de citron au préalable.

OBJECTIF : RÉVÉLER VOTRE REGARD

Si les cernes sous les yeux sont la principale cause d’un regard fatigué, elles ne sont pas les seules coupables. Poches et rides du contour de l’œil ne sont pas innocentes. Cependant, s’il est possible d’enlever les cernes, sachez qu’il est possible également de réduire les poches sous les yeux et d’estomper les rides du contour de l’œil en utilisant des soins du contour des yeux adaptés comme le stick South Beach™ Anti-Poches et Anti-Cernes Pour les poches sous les yeux, utilisez des soins qui raffermissent la peau tels que Skin Doctors EyeTuck. Pour les rides, préférez les soins du contour des yeux qui traitent l’élasticité de la peau.

LES REMÈDES DE GRAND-MERE POUR RÉDUIRE LES CERNES

Uns fois les cernes apparus, il est possible de les réduire pour les faire disparaître à l’aide d’anti-cernes naturel.

Les sachets de thé vert

Le thé vert est riche en anti-oxydants et en tanins. C’est un excellent moyen de réduire les poches et les cernes sous les yeux tout en rétablissant la microcirculation sanguine autour des yeux. Laissez infuser deux sachets de thé vert dans l’eau chaude, puis mettez-les au réfrigérateur en les laissant dans l’eau. Une fois les sachets bien froids, posez-les sur vos yeux pendant 15 minutes.

L’eau de rose

La rose permet d’hydrater la peau en profondeur et de fortifier les cellules pour régénérer les tissus. Coupez 6 pétales de rose et mettez-les à chauffer dans une demi-tasse d’eau pendant trois quarts d’heure. Laissez reposer le tout puis filtrez l’eau de rose. Appliquez l’eau sur vos yeux à l’aide de coton et laissez poser 15 minutes.

Les cuillères congelées ou les glaçons

La veille, placez deux petites cuillères au réfrigérateur. Le matin, appliquez-les sur vos yeux quelques minutes. Autre astuce : placez des poches de glaçon dans des torchons que vous poserez sur vos yeux quelques minutes pour éliminer le gonflement.

Les tranches de concombre, de pomme de terre ou de figue

Le concombre est composé à 95 % d’eau, ce qui favorise l’hydratation en profondeur de la peau. Il est également composé de cuivre, qui permet la production de collagène, essentiel pour repulper la peau. Coupez deux tranches de concombre et placez-les au réfrigérateur une heure minimum. Allongez-vous en laissant la tête légèrement surélevée. Placez une tranche de concombre sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes, les yeux fermés. Il est aussi possible de remplacer le concombre par de la pomme de terre. Coupez deux tranches épluchées et laissez poser au réfrigérateur pendant une heure minimum. La pomme de terre possède des agents blanchissants permettant de réduire la coloration des cernes. Le concombre et la pomme de terre peuvent être remplacés par la figue qui possède des propriétés antioxydantes très utiles pour réduire les cernes.

Le marc de café

La caféine a un effet stimulant sur la microcirculation sanguine. Une cuillère à café de yaourt mélangée à une cuillère à café de marc de café et quelques gouttes de jus de citron permet de réduire les cernes. Laissez reposer le mélange au frigo durant quelques heures. Appliquez ensuite l’anti-cernes pendant 15 minutes avant de rincer.

Abonnez-vous à notre newsletter