lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment choisir le bon gommage pour le visage ?

Le gommage fait partie des soins indispensables pour le visage. Également appelé exfoliant, il consiste à appliquer un produit (on parle alors de gommage chimique ou enzymatique) ou à procéder à un frottement (gommage mécanique) pour éliminer les cellules mortes de la peau. En général, l’opération de gommage du visage permet à la fois de rendre les différentes couches de l’épiderme plus accessibles aux crèmes et autres topiques de soins, mais également de faciliter la régénérescence cellulaire pour soutenir le processus de renouvellement de la peau. Afin de bénéficier du meilleur gommage facial possible, 2 facteurs essentiels sont à prendre en compte : le produit utilisé et le type de peau de votre visage. Cela dit, dans les deux cas, il est indispensable d’hydrater l'épiderme après chaque exfoliation pour conserver un teint illuminé et éclatant.

Le gommage pour la peau grasse et épaisse

Chez les personnes ayant la peau grasse ou qui souffrent d’un excès de sébum, le gommage mécanique est le plus adapté. À raison d’une à deux séances par semaine, cela vous permettra de vous débarrasser de la brillance huileuse caractéristique des peaux grasses tout en éclairant votre teint. Les hommes ne sont pas en reste et peuvent également utiliser le gommage mécanique qui est le mieux indiqué pour leur peau réputée pour être plus épaisse.

Il faut savoir que le gommage mécanique est basé sur le frottement de minuscules grains abrasifs (sable, bicarbonate de sodium, silice, noyaux de fruits broyés).

Le gommage pour la peau sèche et/ou sensible

Les peaux sèches ou sensibles ont tendance à s’irriter plus facilement lors d’un contact répétitif du type frottement. C’est la raison pour laquelle le gommage qui lui convient le mieux est l'exfoliation chimique . Les topiques les plus souvent utilisés sont déclinés sous forme de crèmes, de gels ou de mousses qui facilitent l’exfoliation des cellules mortes de manière douce et respectueuse de la peau. Cela dit, il est fortement conseillé de privilégier les gommages utilisant des ingrédients naturels et qui ménagent l’intégrité physiologique de la peau, afin de prévenir toute irritation ou effet secondaire indésirable. Enfin, pour les peaux sensibles, comptez une séance par semaine ou toutes les 2 semaines.

Le gommage pour une peau normale

Les peaux normales ont la chance de pouvoir s’adapter à tout type de gommage, qu’il soit mécanique ou chimique. En effet, quelle que soit la méthode utilisée, l’épiderme subira un nettoyage profond qui éliminera les toxines et favorisera le renouvellement cellulaire, ce qui contribuera à avoir une nouvelle peau saine, lumineuse et rafraichie. D’ailleurs, en altérant les 2 types de gommage, vous améliorerez à la fois l’oxygénation et la microcirculation sous-cutanée, permettant à votre peau de mieux respirer tout en ayant à sa disposition les nutriments dont elle a besoin pour s’épanouir.

Abonnez-vous à notre newsletter