Comment bronzer rapidement et efficacement ?

Bronzer et si possible bronzer rapidement est l'un des objectifs principaux l'été. Une longue exposition au soleil, sans prendre de mesures pour se protéger, peut toutefois entraîner un cancer de la peau, au pire, et rapidement vieillir la peau. Ce sont des faits réels, mais que faire si vous souhaitez bronzer malgré tout ? Est-il possible d’avoir une peau bronzée mais sans dommage ? En effet, voici les conseils de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour avoir un teint unifié et bronzé. N'ayez plus peur du soleil, vous ne pouvez le dompter mais vous pouvez apprendre à l'apprivoiser. Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour bronzer plus efficacement et surtout plus rapidement. De manière à rester au plus prêt des besoins de chacun, vous trouverez des conseils pour bronzer de manière naturelle et de manière artificielle mais toujours sans aucuns danger pour votre peau. Nous vous proposerons également quelques produits pour vous accompagner dans cette lutte pour le bronzage parfait.





Le bronzage artificiel

Exfoliez votre peau correctement. Si vous avez déjà essayé d'utiliser une lotion de bronzage, vous saurez qu'il est très facile d’obtenir un résultat uniforme et semblable sur l’ensemble de votre corps. De ce fait, il faut que votre peau soit hydratée, exfoliée et préparée, de sorte que la lotion de bronzage puisse offrir une couverture et couleur uniforme à votre peau. Si vous n’exfoliez pas votre peau, vous finirez par avoir des morceaux de peau de couleur différente sur votre corps .

Utilisez un gant de bronzage. Pourquoi? Tout d'abord, parce que vous voulez quelque chose pour vous aider à appliquer la lotion uniformément sur votre corps. Deuxièmement, lorsque vous appliquez un autobronzant, si vous utilisez le gant, cela vous évitera de vous en mettre partout.

Choisissez le produit approprié à votre peau selon votre couleur naturelle de peau, ainsi que le niveau de bronzage que vous prévoyez d'atteindre. Les lotions de bronzage possèdent divers niveaux de couleurs. Beaucoup de gens font l'erreur de choisir la couleur la plus sombre sans y penser, mais soyez attentifs, car cela pourrait sembler non naturel. Il est toujours préférable de commencer une lotion plus légère, surtout lorsque vous essayez un nouveau produit. De cette façon, il y a moins de place pour de mauvaises surprises.

Les choses à ne pas faire

  • Ne vous rendez pas dans un institut de beauté pour faire des UV. À l'heure actuelle, tout le monde a conscience de la dangerosité des cabines de bronzage et pas uniquement à cause de ce film Final Destination avec cette fille piégée dans la cabine. Bien qu'ils soient commercialisés comme une «alternative» au bronzage, ils sont tous aussi dangereux, car ils utilisent les mêmes rayons UV dangereux. Éloignez-vous de ces appareils et optez pour un des lotions bronzantes, si vous n'aimez pas vous détendre au soleil.
  • Ne pas se raser avant d’appliquer une lotion bronzante. Les lames peuvent provoquer des coupures microscopiques sur la surface de la peau, et la lotion de bronzage qui s'infiltre ne les aidera pas à guérir. En fait, cela pourrait aggraver les choses et conduire à une infection méchante, alors assurez-vous de vous raser la veille.
  • N'appliquez pas votre autobronzant seul. Il est assez difficile de passer un produit sur l’intégralité de votre corps. Imaginez combien il est plus difficile de répandre la lotion de bronzage sur tout votre dos, dans un endroit que vous ne pouvez pas atteindre et que vous ne pouvez pas voir. Parfois, vous n'avez pas le choix, vous avez besoin de l’aide d’une autre personne pour atteindre les zones que vous ne pouvez pas faire vous-même. De cette façon, vous vous assurez un bronzage uniforme.

Bronzer rapidement et de manière naturelle

Les astuces pour un beau bronzage

  • Utilisez de la crème solaire avec un indice fort et appliquez-la plusieurs fois par jour. La crème solaire est une nécessité absolue et ne pensez pas que vous pouvez vous en passer un instant même pour une courte période. Selon la puissance des rayons du soleil et selon le lieu où vous vous situez, il faut adapter le choix de votre crème solaire.
  • Le secret d'un beau bronzage uniforme est de vous assurer que vous obtenez une durée d’exposition au soleil égale pour toutes les parties de votre corps. Vous serez peut être amenés à vous tournez dans les sens comme un poulet rôti, mais vous obtiendrez un bronzage magnifique et uniforme.
  • Evitez de vous exposer au soleil aux heures déconseillées, c’est-à-dire entre 11h et 16h. C’est ici que les rayons du soleil sont le plus forts. Si vous partez en vacances dans un endroit où le soleil est au rendez-vous, et que vous passez votre journée au soleil sans protection, vous risquez de prendre des coups de soleil. Il est toujours préférable de limiter vos périodes de bronzage aux matins et aux soirées et cela même si vous voulez bronzer rapidement. De cette façon, vous obtiendrez toujours un beau bronzage, mais vous n'endommagerez pas votre peau.

Les choses à ne pas faire

  • N’utilisez pas d’huile bronzante même si vous voulez bronzer rapidement. Le pire que nous pouvons observer sur les plages sont les femmes qui s’appliquent de l’huile sur le corps toute la journée. Bien qu'il soit vrai que cela rend votre corps brillant de façon attrayante au soleil, l’huile bronzante provoque les coups de soleil. Lorsque vous y réfléchissez, c'est exactement comme vous rôtir dans un four. C'est le contraire de ce que vous souhaitez alors mettez de côté ces huiles bronzantes dangereuses et utilisez une crème solaire adaptée.
  • Evitez absolument de vous endormir au soleil. Nous avons tous été coupables de cela à un moment ou un autre dans notre vie. Il est facile de tomber dans ce piège: vous êtes sur la plage, vous êtes très détendu, vos yeux sont fermés et vous vous endormez avec les légers bruits de l'océan en arrière-plan. Lorsque vous vous réveillez une heure plus tard, n'importe quelle partie de votre corps qui a été exposé au soleil est maintenant probablement rouge et très douloureux. Félicitations, vous vous êtes brûlés. Appliquez une crème apaisante et faites attention à l’avenir
  • N'oubliez pas de boire de l'eau. La déshydratation est une préoccupation réelle lorsque vous passez beaucoup de temps au soleil. Il peut être difficile de garder l’eau fraîche, mais vous devez garder un œil sur votre consommation d'eau, plus que jamais. Peu importe combien cela vous ennuie, une hydratation appropriée devrait être votre préoccupation numéro 1, ainsi que mettre régulièrement de la crème solaire pour éviter tout danger. Pour booster votre bronzage de le journée vous pouvez également utiliser un autobronzant comme par exemple le Proto-col Bronze.

Plusieurs autobronzants de qualité peuvent vous permettre de bronzer sans danger, sans exposition au soleil. Consulter la gamme Proto Col pour bronzer rapidement et naturellement.

Abonnez-vous à notre newsletter