Comment bronzer rapidement

Si vous êtes sur cet article, c'est que de tout évidence bien bronzer vous intéresse. Et bien bronzer signifie : le plus possible et le plus vite possible. Vous connaissez tous les dangers du soleil et nous ne vous conseillerons pas, bien sur, toutes les choses à éviter : surexposition, pas de protection solaire, etc... Non en fait, nous allons vous proposer de réels conseils pour pouvoir bien bronzer et bronzer vite, sans mettre en danger votre peau, ni vous faire attraper le cancer, soyez sans crainte. Et bien sur en bonus, toujours avec des produits composés d'ingrédients naturels et sans danger pour la santé. Venez découvrir les astuces que Lé Luna a concocté pour vous, que vous ne connaissiez peut être pas, ou qui vous feront une piqure de rappel pour l'été !

BIEN CONNAÎTRE SA PEAU

BIEN CONNAÎTRE SA PEAU

Toutes les peaux ne sont pas égales face au soleil. Les rayons UV nous font bronzer. Le teint hâlé que prend la peau sous l’effet du soleil est une adaptation à ces UV. Si la peau ne réussit pas à s’adapter, les coups de soleil font leur apparition.

Trois UV constituent les rayons du soleil :

  • Les UVA : à l’effet rapide et de courte durée,
  • Les UVB : à l’effet lent,
  • Les UVC : filtrés par la couche d’ozone.

La peau est constituée du derme en profondeur et de l’épiderme, en surface. C’est l’épiderme qui sera affecté par le bronzage. Dans l’épiderme se trouvent les mélanocytes, producteurs de la mélanine. Cette dernière pigmente la peau et la protège du soleil. La production de mélanine est activée par les UV. Mais toutes les peaux n’ont pas une production égale de mélanine. C’est pour cette raison que certains bronzent beaucoup et rapidement et d’autres ne bronzent quasiment pas. Par ailleurs, chaque personne dispose d’un capital soleil dès la naissance. Plus l’exposition au soleil est longue et répétée, plus ce capital soleil est entamé. Le risque pour la peau est plus important lorsque ce capital soleil est épuisé. C’est pourquoi il est primordial de préparer sa peau au soleil, de la protéger durant l’exposition et de la nourrir après.

PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

comment bronzer vite

Avant même la première exposition au soleil, il est nécessaire de penser à la préparation de sa peau. Heureusement, plusieurs gestes simples peuvent vous permettre de parfaire votre bronzage avant même de vous être allongé sur votre serviette de plage.

Premier geste : faire un gommage

Utiliser un exfoliant va permettre de préparer votre peau pour qu'elle puisse bien bronzer. En effet, l’exfoliant élimine toutes les cellules mortes de la peau et la rend uniforme. Car globalement, bronzer sur des cellules mortes, c'est pas très productif : vous allez très vite vous mettre à peler combien même vous hydrater votre peau et bye bye son semblant de bronzage. Bref le gommage on le fait AVANT de commencer les expositions. On shop ici son gommage Örtte : que des ingrédients naturels, adaptés pour toutes les parties du corps, un packaging qu'on adore, et ils sentent TRES bon.

Deuxième geste : hydrater sa peau

En appliquant une crème hydratante sur l’ensemble du corps, vous faciliterez la production de mélanine et aiderez votre peau à se protéger naturellement. En gardant une peau hydratée, on retarde d'autant plus, l'arrivée des peaux mortes. L’huile de carotte, que vous pouvez fabriquer vous même en laissant poser de l’huile d’olive avec des carottes râpées, permet de renforcer la peau et de la rendre plus résistante aux rayons UV. La teneur en vitamine A de l’huile bronzante permet de conserver un hâle uniforme. Sinon pour les personnes un peu moins DIY, une crème hydratante pour le corps pour un usage régulier vous conviendra parfaitement. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée de l’intérieur, en plus ça détoxifie, ça oxygène le cerveau, le corps, ça fait perdre du poids... Bref de l'eau, de l'eau et de l'eau!

Troisième geste : gommez les tâches

Parfois, la surproduction de mélanine provoque l’apparition de taches brunes sur le corps. Ces tâches disgracieuses peuvent être atténuées et évitées en appliquant des actifs antiradicalaires comme l’extrait d’orobanche du genêt par exemple. Son application permet d’éviter les tâches et protège également les mélanocytes du soleil.

POUR BIEN BRONZER FAITES CONFIANCE AUX AUTOBRONZANTS EN GÉLULE

pilules bronzantes

Pour bronzer plus vite et facilement, et tout cela sans danger, les gélules bronzantes tels que les Proto-col Boost s'avèrent très pratique. Globalement, comme toutes les pilules bronzantes, elles vont agir directement sur la production de mélanine. Ca veut dire, bronzer plus vite et garder son bronzage plus longtemps, mais également préparer sa peau au soleil, notamment les peaux sensibles et éviter les coups de soleil. Alors ok, prendre des gélules pour bronzer ça fait pas très naturel vous me direz. Et bien en fait, la différence des gélules Proto-col Boost (hormis leur magnifique packaging), c'est qu'elles sont uniquement composées d'ingrédients naturels. Pas d'ingrédients dangereux ou mauvais pour la santé ou d'effet secondaire. De plus pour info, la marque Proto-col™ est assez bien reconnue en Angleterre en ce qui concerne les produits de santé et de beauté naturelle de la peau.

Comment ça marche ?

Les gélules auto-bronzantes (c'est à dire qui permettent de bronzer sans soleil), comme tout complément diététique, contiennent des ingrédients naturels qui teintent naturellement votre peau et ce, de manière progressive. Proto-col Bronze par exemple doit son efficacité au bêta-carotène qui, en plus de teinter naturellement les pigments de votre peau depuis l'intérieur, agit comme un antioxydant qui ralentit les signes de vieillissement de la peau. Autrement dit, vous profitez d’une peau teintée et hydratée toute l’année !

BIEN BRONZER ET BRONZER VITE

Mais comment bronzer rapidement sous le soleil ? Alors bronzer vite on veut, attraper des coups de soleil, le cancer de la peau, peler comme un serpent, ça on veut pas. Sachez qu’il ne faut pas aller bronzer n'importe comment. Non non, bronzer est un art. Et il est possible de bronzer vite, bronzer bien et ce sera un bronzage que vous pourrai garder plus longtemps. Certaines peaux bronzent plus rapidement que d’autres et mieux vaut s’exposer progressivement que passer 10h à la plage dès la première exposition. Votre peau vous dira merci.

Première astuce : protégez votre peau du soleil

Vous avez déjà entendu votre meilleure amie dire « ah non, moi je ne mets pas de crème, je veux bronzer ! ». Elle a tout faux ! On bronze avec de la crème solaire. La crème solaire filtre les mauvais rayons du soleil et permet à votre peau de bronzer progressivement sans risquer de brûler. En plus dans, tous les cas, sans crème solaire et au moment des premières expositions au soleil, ce sont des UVA qu'on va prendre (on a lu l'intro, on sait donc que les UVA sont à effets rapide mais de courte durée). Sauf que les premières expositions, tout ce que vous aller pouvoir être rapidement c'est rouge, sans compter les démangeaisons, et que le lendemain ce sera parti. Bref, c'est nul. Le bon geste : appliquez votre crème solaire avant la première exposition et renouvelez l’opération toutes les deux heures. Les crèmes solaires ont des indices de protection différents. Pour les peaux très claires et sensibles, prenez un indice élevé, mais bon, là on ne vous apprend rien, vous devez surement avoir l'habitude de vous tartiner de crème car votre peau l'oblige. Encore une fois donc, les gélules Proto-col Boost sont utiles car elles permettent de préparer votre peau à l'avance et vous éviter les coups de soleil. Vous pourrez par la suite, diminuer peu à peu l’indice de votre crème solaire au fur et à mesure de la coloration de votre peau. Pour les peaux "medium", c'est à dire ni très claire ni très foncées, et ni trop sensibles mais quand même un peu, l'astuce est d'y aller progressivement : s'exposer les première fois en faisant bien attention à sa protection solaire et puis au fur et à mesure, lorsque votre peau s'est habituée au soleil et a déjà pu commencer à bronzer sans prendre de coup de soleil, pourquoi pas utiliser des huiles de bronzage ou monoï, par exemple, qui accéléreront votre bronzage. Une autre astuce : les huiles de monoï en vaporisateur qui évitent de s'en mettre plein les mains, pas comme la graisse à traitre. Nous déconseillons ces huiles aux heures les plus chaudes de la journée car elles n'ont souvent pas d'indice SPF ou très faible. C'est encore une fois pourquoi il ne faut que les utiliser sur une peau déjà habituée au soleil. Par contre effet sublimant et bronzage marron garanti.

  • ATTENTION AUX HORAIRES
Les rayons du soleil sont les plus violents entre 12h et 16h. Evitez ces horaires pour vous exposer sans danger et privilégier plutôt le matin entre 9h et 12h et la fin de journée entre 16h et 18h. Ce qui est valable pour les enfants est aussi valable pour vous si vous souhaitez garder une jolie peau, éviter le vieillissement prématuré ou tout simplement le cancer de la peau.
bronzer rapidement

Deuxième astuce : bronzer en bord de mer

Le sable et l’eau facilitent le bronzage. Sachez que même en cas de ciel couvert, 90 % des ultraviolets passent. Ils seront donc reflétés par le sable et l’eau et permettront à votre peau de prendre un joli teint hâlé progressif. C'est pourquoi l'on peut extrêmement bien bronzer en Bretagne ! En effet, c'est plus facile de rester des heures sur la plage quand il fait chaud mais nuageux car on est pas directement sous la chaleur des rayons du soleil mais on bronze quasi tout autant. Si vous n'avez pas la mer, l'eau reflète en général les rayons du soleil et permet de mieux bronzer, donc piscines (creusées ou gonflables) sont idéales.

Troisième astuce : BOUGEZ !

Pour obtenir un bronzage plus rapidement, mieux vaut bouger ! On valide le beach volley, la randonné, et les châteaux de sable. Mais également les baignades, ou du moins les allers retours à l'eau jusqu'à la serviette. Et si vous êtes plutôt du genre crêpe à la plage plutôt que activité sportive : alors retournez vous sur votre serviette ! Cela aidera au moins à avoir un bronzage uniforme et ne pas ressembler à une glace chocolat vanille.

SUBLIMER SON BRONZAGE

bronzer plus vite

Après l’exposition au soleil, les soins ne sont pas terminés ! La peau est échauffée, rougie et déshydratée, il est obligatoire d’y remédier.

Premier geste : hydratez quotidiennement

Une peau desséchée sera moins protégée contre le soleil et vous risquez en plus de peler. Après votre douche, pensez à hydrater votre corps pour garder une peau souple et protégée des agressions. Lait après-solaire, crème hydratante ou huile, tout est bon pour garder votre bronzage plus longtemps, et bien sur, Biafine si coups de soleil il y a.

Deuxième geste : le gommage

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fera pas partir votre bronzage. C’est l’inverse ! En éliminant les cellules mortes, le hâle naturel de votre peau sera d’autant plus éclatant. Coucou Örtte. Une fois par semaine, pensez à gommer votre peau pour sublimer votre bronzage.

Troisième geste : reprendre des gélules autobronzantes

C'est le moment de reprendre ses gélules Proto-col Boost. Alors ok, elles ont d'abord préparé notre peau au soleil, elles nous ont permit de bronzer plus vite en stimulant la production naturelle de mélanine dans votre corps, et maintenant attention, elle vont intensifier et prolonger le bronzage ! Du coup, on est encore plus bronzé et encore plus longtemps.

  • Le petit truc qui fait LA différence
Rien de tel que de porter des vêtements blancs qui feront encore plus ressortir votre bronzage. Pour le sublimer d'avantage, on peut s'appliquer de la terre de soleil (correctement bien sur) ou de l'illuminateur pour donner de l'éclat, pour la partie visage. Pour le corps : une huile après soleil, pour faire briller sa peau, avec ou sans paillette selon les gouts. Toutes ces astuces mettront en l’accent sur votre teint hâlé. Effet retour de vacances garanti !

Dernière solution : Le bronzage artificiel ou Auto bronzant

Voici nos conseils pour un bronzage pour l'été

Exfoliez votre peau correctement. Les lotions autobronzantes étant déjà assez difficile à poser de façon naturelle, elles le seront d'autant plus si votre peau se met à peler par endroit. De ce fait, il faut que votre peau soit hydratée, exfoliée et préparée, de sorte que la lotion de bronzage puisse offrir une couverture et couleur uniforme à votre peau. Si vous n’exfoliez pas votre peau, vous finirez par avoir des morceaux de peau de couleur différente sur votre corps, vous devrez recommencer le gommage pour faire disparaitre ces différences, et recommencer la lotion, bref retour à la case départ.

Voici quelques conseils pour une peau bronzée cette été

Utilisez un gant de bronzage. Pourquoi? Tout d'abord, parce que vous voulez quelque chose pour vous aider à appliquer la lotion uniformément sur votre corps. Deuxièmement, lorsque vous appliquez un autobronzant, si vous utilisez le gant, cela vous évitera d’avoir les mains oranges

Bronzer rapidement c'est possible cette été grâce à nos conseils beauté

Choisissez le produit approprié à votre peau selon votre couleur naturelle de peau, ainsi que le niveau de bronzage que vous prévoyez d'atteindre. Les lotions de bronzage possèdent divers niveaux de couleurs. Beaucoup de gens font l'erreur de choisir la couleur la plus sombre sans y penser, ou la orange, mais soyez attentifs, car cela pourrait sembler non naturel. Il est toujours préférable de commencer une lotion plus légère, surtout lorsque vous essayez un nouveau produit. De cette façon, il y a moins de place pour de mauvaises surprises.

Attention cependant, si vous avez des éraflures, cicatrices ou croûtes, évitez l’application de l’autobronzant. Attendez que votre peau ne montre plus aucune trace de blessure pour appliquer votre autobronzant sans trace. En effet, les blessures absorbent plus rapidement les autobronzants, créant un bronzage non-uniforme.

Abonnez-vous à notre newsletter