lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

Beaucoup de personnes négligent l’importance du sèche-cheveux, or il faut savoir que tous les sèche-cheveux ne se valent pas. En effet, plusieurs critères entrent en compte quand vient le moment pour vous d'en choisir un : la facilité de sa manipulation, la puissance ainsi que la température qu’il peut délivrer, les accessoires fournis ainsi que les technologies embarquées. De nos jours, les sèche-cheveux professionnels ne sont plus l’apanage des salons de coiffure et certaines marques comme GHD. les ont démocratisés et rendus plus accessibles au consommateur lambda.

Un bon sèche-cheveux est facile à utiliser

Sauf si vous êtes un adepte de la musculation, les sèche-cheveux se doivent d’être légers et faciles à manipuler. Leur utilisation peut en effet durer de longues minutes pendant lesquelles votre bras doit se tenir haut, parfois même de façon acrobatique. Il est donc important que vous soyez à l’aise pour ne pas bâcler le travail sous la pression d’un poids difficile à supporter ou d’un inconfort quelconque.

Un bon sèche-cheveux délivre la bonne température au bon moment

Les professionnels vous le diront, un sèche-cheveux qui se respecte doit pouvoir procurer la bonne température selon les besoins de chaque utilisateur. Pour cela, les meilleures gammes offrent un choix de réglage couplé à la puissance, celle dernière étant directement liée à la température délivrée. En effet, plus la puissance (en Watt) augmente, et plus la température sera logiquement haute. Mais attention, une chaleur élevée ne doit être utilisée que lors des finitions, sous peine de fragiliser vos fibres capillaires qui auront tendance à casser plus facilement.

Un bon sèche-cheveux ne vient pas sans accessoires

Difficile d’imaginer une voiture rouler sans pare-brise, sièges, miroirs ou portières. Il en va de même pour les sèche-cheveux qui ont besoin de leurs panoplies pour que leur potentiel soit exploité au mieux. Certaines marques comme GHD proposent d’ailleurs en ce sens tous les équipements nécessaires pour vous faciliter le travail au maximum : buses, diffuseurs, filtres, long câblage pour un meilleur confort… La liste est longue est répond aux besoins de tout un chacun.

Un bon sèche-cheveux embraque les technologies dernier cri

La technologie ne cesse d’évoluer dans tous les domaines, y compris dans le monde des sèche-cheveux qui n’échappe pas aux innovations et nouvelles tendances. Le but recherché ici est de toujours améliorer les performances tout en garantissant la meilleure sécurité possible pour l’utilisateur.

Parmi les nouveautés les plus marquantes, on retrouve notamment l’utilisation de matériaux composites de dernière génération réputés pour leurs propriétés à diffuser la chaleur de manière homogène comme la céramique, ou encore l’emploi de la technologie ionique pour corriger les effets pervers de l’électricité statique.

Abonnez-vous à notre newsletter