lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment bien boucler ses cheveux?

Boucler ses cheveux peut vite ressembler à une opération casse-tête si on s’y prend mal ou si on utilise les mauvais outils. Il y’a en effet certaines règles élémentaires à respecter pour avoir de belles boucles qui n’auront rien à envier à celles réalisées par des professionnels.

Les bons outils

Pour avoir de belles boucles, il vous faudra disposer obligatoirement des bons outils. Et dans ce domaine-là, deux sont indispensables : les fers à boucler et: les stylers. Si chacun a ses spécificités techniques et ergonomiques propres, les deux sont indispensables pour avoir une coiffure au look irréprochable. le fer à boucler, également appelé fer à friser, permet d’avoir de belles boucles grâce à l’action combinée de la chaleur et d’une contrainte mécanique spécifique sur les mèches des cheveux. Le styler quant à lui permet de rajouter une touche plus sensuelle et glamour aux formes ondulées obtenues grâce à de légères modifications techniques. Si le goût esthétique de chaque femme fera pencher son choix vers un appareil ou l'autre, certaines n'hésitent pas à alterner l’utilisation des 2 selon les occasions et l’effet capillaire qu’elles désirent avoir.

Les bons gestes

Comment choisir bien se boucler les cheveux

Pour avoir de belles boucles, il faut également adopter les bonnes techniques qui vous permettront d’avoir un résultat probant assez facilement. Et à ce titre, les professionnels vous recommandent de ne jamais sauter les étapes et de suivre scrupuleusement quelques règles de base :

  1. s’équiper d’une brosse au choix.
  2. démêlez vos cheveux avec la brosse pour éviter l’apparition de nœuds, ceux-ci risquent en effet d’assécher les fibres capillaires une fois qu’ils entrent en contact avec une chaleur excessive. (Vous pouvez appliquer un spray thermoprotecteur pour ne pas abimer vos cheveux)
  3. séparez les cheveux en 2 parties pour vous faciliter le travail, puis commencez par aller chercher les mèches situées derrière la tête. Les mèches ne doivent pas être trop petites pour éviter les boucles serrées, ni trop grandes pour que les boucles prennent bien
  4. enroulez votre mèche autour du fer , puis patientez le temps que la chaleur fasse son effet. Pour les mèches de derrière, une petite astuce consiste à toujours passer la main qui tient le manche de l’appareil derrière la tête, tout en maintenant le fer à lisser incliné vers le bas.

Si vous voulez avoir des boucles à l’aspect plus "naturel", il est également conseillé de ne pas boucler depuis la racine, mais juste le dernier tiers de chaque mèche.

Abonnez-vous à notre newsletter