Il est conseillé de combiner ces produits avec un régime alimentaire équilibré et des exercices réguliers. Il est important de noter que les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre. Tous les commentaires des internautes qui figurent sur ce site sont authentiques.

Chute des cheveux

57.80 $
Le pack exclusif Ds Laboratoire Revita™ contenant un shampoing et un...
(5)
45.50 $
KeratinMD® Fibres Capillaires Revitalisantes Densifiantes est un traitement...
(5)
19.80 $
KeratinMD® Spray Fixant Revitalisant pour Fibres Capillaires permet de fixer...
(5)
29.15 $
TRX2™ Crème Coiffante Revitalisante et Epaissisante est une crème...
(5)
32.65 $
Ds Laboratoire Revita™ Après-Shampoing Stimulant Cheveux est un traitement...
(5)
70.00 $
TRX2™ Mousse Revitalisante Anti Chute de Cheveux est un traitement efficace...
(5)
70.00 $
TRX2™ Lotion Revitalisante Anti Chute de Cheveux permet de lutter contre la...
(5)
31.45 $
Foligain™ Après-Shampoing Homme Trioxidil est un produit contenant 2% de...
(5)
31.45 $
Foligain™ Shampoing Anti Chute Cheveux Homme Trioxidil 2% est un traitement...
(5)

La calvitie, qu’est-ce que c’est ?

ALOPECIE
Perdre ses cheveux totalement ou partiellement avec une accélération avec l’âge.

CHUTE DE CHEVEUX
Le cheveux possède un cycle de vie : il pousse, chute puis repousse, ainsi il y renouvellement constant de la masse capillaire

CALVITIE
Cible principalement des hommes. Il s’agit d’absence partielle ou complète de cheveux.

Calvitie, alopécie et perte de cheveux sont des termes très proches (mais pas totalement synonymes). Et ce problème touche environ deux tiers des hommes. Un chiffre vraiment important, surtout quand on sait qu’au final, un tiers d’entre eux finira chauves !

Les hommes sont donc les plus concernés par ce problème et en général, les premiers signes apparaissent vers 30 ou 40 ans. Malheureusement certains jeunes hommes sont touchés dès leur 16 ans.

La chute de cheveux chez les femmes est plus rare mais elle n’est pas non plus inexistante.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

La chute des cheveux est un phénomène naturel et récurent. Le cycle de vie du cheveu est de quatre ans chez la femme et de trois ans chez l’homme. Lors de cette courte vie, le cheveu pousse, tombe, repousse. Parfois, les cheveux tombent plus que la normale. On parle alors de calvitie chez les hommes et de chute de cheveux chez les femmes. Le résultat reste le même : les cheveux s’affinent, perdent en densité et tombent.

Nous n’évoquons ici, que la chute de cheveux non-naturelle.

L’HEREDITE Le capital génétique est l’un des premiers. Nous ne profitons pas tous de la même masse capillaire et de la même nature de cheveux. En général, en regardant la chevelure de nos parents et grands-parents, on a une assez bonne idée de ce qui nous attend. L’hérédité est primordiale dans l’apparition ou non de la calvitie. Puis sont à prendre en compte l’âge et les hormones.
LES SOINS CAPILLAIRES Les soins prodigués aux cheveux sont également un facteur de risque assez important. Tous les shampoings que vous avez faits, toutes les utilisations de sèche-cheveux, colorants, etc, ont laissé une marque de leur passage.
LES FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX Le quotidien peut aussi jouer un rôle. Les facteurs environnementaux favorisent la perte des cheveux, indépendants des facteurs génétiques, tels que le stress, psychologiques ou externes, la fatigue, un dérèglement hormonal, les changements de saison et les changements climatiques ou encore les carences alimentaires.
MALADIE ET TRAITEMENT Enfin, certaines maladies et certains traitements font perdre les cheveux. Cependant ils sont à classer à part car l’issu de la maladie ou l’interruption du traitement suffit à mettre fin à la chute des cheveux.

Mais pas de panique : il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour résoudre ce petit désagrément capillaire.

Quels sont les traitements naturels contre la calvitie ?

Il existe plusieurs solutions contre la perte de cheveux. Avant toute chose, il est possible d’être soigné à domicile ou dans des cabinets médicaux. Nous n’évoquerons ici que les traitements à domicile.

On peut regrouper les traitements contre la perte des cheveux en trois catégories :

Les compléments alimentaires

Le traitement au laser

les lotions au minoxidil

Dans tous les cas, il est conseillé de commencer le traitement le plus tôt possible. Plus vous vous attaquez vite au problème, plus vous limitez la perte. En effet, aucun traitement ne fait repousser miraculeusement les cheveux. Par contre ils permettent de fortifier les cheveux déjà présents (et donc de limiter la chute) et de soutenir les cheveux qui repoussent naturellement.

Comment choisir votre traitement ?

Compléments alimentaires, spray, appareils électriques, comme nous venons de le voir, les traitements ne manquent pas pour faire de la chute des cheveux, un simple mauvais souvenir. Parmi l’ensemble des traitements disponibles les plus utilisés sont les compléments alimentaires qui agissent de l’intérieur. Riches en vitamines, ils stimulent la repousse des cheveux en apportant tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé.

Il existe aussi des traitements localisés tels que les shampoings et les sprays anti chute de cheveux. Ils agissent à la racine, sur le cuir chevelu, pour prévenir la chute et stimuler la repousse des cheveux.

Enfin, on trouve de plus en plus d’appareils électriques qui traitent le problème dès la racine.

Un traitement innovant qui permet une action localisée et en douceur, le plus souvent vendu sous la forme d’un casque.

Pour traiter la calvitie, il est nécessaire d’être prêt à s’investir dans le traitement. Certains demandent plus de temps que d’autres. D’autres sont plus pratiques et discrets. À partir de ces différences, vous allez pouvoir choisir le traitement qui vous correspond le plus.

Comparons trois produits différents :

Foligain.P5TM
C’est un soin à appliquer sur le cuir chevelu. Il faut prévoir quelques minutes en tout. L’application doit être quotidienne et le traitement dure au moins trois mois. C’est un traitement relativement discret mais qui ne peut être caché à votre conjoint.

Les gélules FoligainTM
Ce sont des compléments alimentaires. Il faut prendre un cachet matin et soir pendant six mois. Il est difficile de faire plus discret, mais c’est un traitement assez long.

Le casque laser iGrow
Ce casquepropose un traitement sur l’ensemble du cuir chevelu à partir de luminothérapie. Il nécessite deux séances de vingt minutes par semaine et les résultats sont en général présents au bout de 16 semaines. C’est le traitement le moins discret, mais pas le moins efficace.

Ainsi pour choisir votre traitement, il faut à la fois prendre en compte votre budget et votre disponibilité. Cependant ensuite, il est nécessaire de lire les différents descriptifs des produits car tous n’ont pas exactement les mêmes actions.

Quel traitement pour la chute des cheveux des femmes ?

La grande majorité des traitements sont unisexes. Cependant certains soins ont été spécifiquement conçus pour les femmes.

Si vous envisagez un traitement en application local, il peut donc être intéressant de commander directement Foligain for women. Il s’agit d’une mousse à base de monoxidil. Un flacon permet un traitement de trois mois.