Il est conseillé de combiner ces produits avec un régime alimentaire équilibré et des exercices réguliers. Il est important de noter que les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre. Tous les commentaires des internautes qui figurent sur ce site sont authentiques.

Chute de cheveux homme

19.80 $
KeratinMD® Spray Fixant Revitalisant pour Fibres Capillaires permet de fixer...
(5)
29.15 $
TRX2™ Crème Coiffante Revitalisante et Epaissisante est une crème...
(5)
32.65 $
Ds Laboratoire Revita™ Après-Shampoing Stimulant Cheveux est un traitement...
(5)
70.00 $
TRX2™ Mousse Revitalisante Anti Chute de Cheveux est un traitement efficace...
(5)
70.00 $
TRX2™ Lotion Revitalisante Anti Chute de Cheveux permet de lutter contre la...
(5)
31.45 $
Foligain™ Shampoing Anti Chute Cheveux Homme Trioxidil 2% est un traitement...
(5)
757.75 $
L’iGrow est un l'outil le plus révolutionnaire des traitements...
(6)
40.80 $
Les compléments alimentaires HairNation de MaxMedix vous permettront de...
(10)
40.80 $
Spectral DNC Spray, traitement contre la calvitie stimule la repousse des...
(5)

Quelles sont les causes de la chute des cheveux chez les hommes ?

La principale responsable, et la plus répandue, c’est l’hérédité. 95 % des causes de la calvitie chez l’homme sont en effet héréditaires. La calvitie est un mal qui se transmet de grand-père en fils ! En effet, la calvitie n’est pas exactement héréditaire puisqu’elle saute une génération. Pour savoir si vous allez souffrir d’un crâne dégarni, il suffit d’aller jeter un œil à celui de votre grand-père. Bien sûr, le hasard peut faire que tous les hommes d’une même famille souffrent de ce même mal. La chute des cheveux chez l’homme commence généralement au niveau du front puis s’étend au milieu du crâne, lors de la trentaine. Elle peut cependant survenir entre 20 et 40 ans.

A ce facteur génétique, vous pouvez ajouter le stress, la pollution, l’impact des UV, les mauvaises habitudes alimentaires ou encore l’utilisation répétée de gels et de soins agressifs pour les cheveux. Tous ces facteurs externes fragilisent le cheveu des hommes, et accélèrent la calvitie. Les cheveux vieillissent avant vous, et deviennent secs, cassants jusqu’à finir par tomber.

Comment traiter la chute des cheveux chez les hommes ?

Les traitements anti chute sont aujourd’hui accessibles aux femmes comme aux hommes. En cas de premiers cheveux clairsemés, ou même si la calvitie est bien avancée, il existe plusieurs traitements qui peuvent ralentir et stopper la chute des cheveux. Il existe trois types de traitement : les compléments alimentaires, les soins à appliquer directement sur la zone concernée par la calvitie et l’utilisation d’un appareil électrique pour stimuler la repousse dès la racine.

Les compléments alimentaires agissent de l’intérieur. Ils apportent toutes les vitamines et les nutriments nécessaires pour stimuler la circulation dans le cuir chevelu, et améliorer la croissance. Les soins tels que les mousses ou les shampoings neutres agissent dès la racine. Ils pénètrent le follicule pileux pour faciliter la croissance et limiter la chute des cheveux. Enfin, les appareils électriques sont de plus en plus nombreux pour vous aider à lutter contre la chute des cheveux chez l’homme. Ils utilisent la photothérapie laser pour pénétrer le cuir chevelu et ainsi stimuler le follicule pileux à la racine.

Comment choisir votre traitement contre la calvitie ? Face à un tel choix, notamment sur léluna, il est peut être difficile de trouver le traitement qui vous est adapté. Pensez avant tout à votre confort, à savoir la façon dont vous devrez suivre votre traitement. Pour les compléments alimentaires, il est question de la prise quotidienne de gélules, lors des repas. Pour les mousses et autres soins, vous devrez les appliquer quotidiennement ou régulièrement sur vos cheveux. Pour les appareils électriques, vous devrez vous réserver des séances régulières de détente et de massage crânien pour profiter des effets de votre appareil. Ainsi, en fonction de vos habitudes, vous pouvez vous tournez vers tel ou tel traitement. Et profitez d’un cuir chevelu massif et en pleine santé !