lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Comment choisir son mascara et l'appliquer

Les meilleurs conseils pour choisir et appliquer son mascara pour un regard intense.

Le mascara est le produit de beauté indispensable à avoir dans sa trousse de toilette. C’est le produit incontournable à utiliser tous les jours pour apporter profondeur et intensité au regard. Le mascara est le produit le plus vendu dans le monde du cosmétique. Pour obtenir le meilleur résultat et des cils de rêves, il faut savoir choisir le mascara qui nous convient et savoir l’appliquer.

Aujourd’hui, il existe des multitudes de mascara de différentes couleurs et de différentes formes. Vous avez de la chance, nous allons vous aidez à savoir comment choisir son mascara et comment l’appliquer.

Déterminer la nature de ses cils

Dans un premier temps, avant de choisir quel mascara nous convient le mieux, il est important de comprendre le type de cils que nous avons. Vous pouvez demander à un expert en magasin ou tout simplement regarder vos cils et ensuite déterminer de quelle nature sont vos cils : longs, courts, denses, fins, raides ou dégarnis.

Déterminer ce que nous voulons

Ensuite, il est important de définir ce que vous souhaitez pour vos cils, à savoir si vous souhaitez les étirer, les recourber, les démêler, les lisser, les brosser, leur donner du maintien et de la densité, ou tout simplement les faire gagner en souplesse.

Choisir la bonne couleur

La couleur des yeux varie d’un individu à l’autre. Selon cette couleur, vous avez des teintes de mascara et de fard à paupières conseillés pour optimiser et intensifier votre regard. Si vous avez des yeux sombres, nous vous recommandons d’utiliser un noir intense. Pour les pupilles plus claires, nous vous conseillons un mascara brun.

Choisir son mascara

Vous avez différents types de mascara présent sur le marché avec des brosses différents selon l’effet que nous désirons et l’utilisation que nous en faisons.

Pour un usage quotidien, il est préférable d’utiliser un « mascara définition ». C’est un mascara qui donne un aspect naturel aux cils et sa brosse s’insère de manière uniforme sur l’ensemble des cils pour un résultat volumineux et épais.

Si vous avez des cils droits et que vous souhaitez un effet curling, il est recommandé d’utiliser un mascara recourbant. Sa brosse vous permet de tirer vos cils vers le haut tout en ayant un effet recourbant. De plus, la densité de mascara est plus importante dans ce type de mascara, ce qui permet de maintenir la courbe de vos cils.

Pour des cils fins ou très clairs, l’utilisation d’un mascara créateur de volume est indispensable pour intensifier votre regard. Il possède une brosse très épaisse aux poils serrés ce qui permet d’appliquer le plus possible de produit sur les cils.

Si vous possédez des cils courts, le mascara allongeant est fait pour vous. Grâce à sa brosse fabriquée spécialement pour attraper tous les cils, vous obtiendrez des cils étirés qui vous donnera un regard agrandit et intense.

Comment appliquer son mascara

Il est bien de savoir quelle est la manière la mieux adapté pour appliquer son mascara après avoir choisir le mascara qui nous convient.

Le secret pour allonger ces cils est de les brosser avec un peigne prévu à cet effet avant d’appliquer le mascara. Pour augmenter le volume des cils, l’astuce est d’appliquer le mascara avec un mouvement en zigzag en partant bien du bas du cil et en remontant vers le haut. Pour accentuer un effet curling, il est conseillé d’utiliser un recourbe cil avant d’appliquer votre mascara.

Astuce pour illuminer son regard encore plus

De nos jours, nous avons de nouveaux produits révolutionnaires qui font leur apparition sur le marché de la beauté. Nous pouvons prendre l’exemple des sérums pour les cils qui permettent de stimuler la croissance des cils. Grâce à ce genre de produit, vous pouvez augmenter la densité de vos sourcils en seulement 60 jours d’utilisation. Laissez-moi vous présenter le Lash XLR8™ Sérum pour Cils .

Abonnez-vous à notre newsletter