Les bienfaits du collagène naturel

Le collagène est la plus abondante des protéines de votre corps que l'on trouve dans vos tissus conjonctifs, muscles, os, tendons, vaisseaux sanguins et système digestif. Elle représente 70% de la protéine de votre peau.

A partir de 20 ans, le collagène dans votre corps commence à diminuer et, au moment où vous atteignez 80 ans, vous avez environ quatre fois moins de collagène, ce qui explique le flétrissement de la peau et des rides. Les facteurs environnementaux comme la pollution ou encore vos petites habitudes tels qu'une mauvaise nutrition peuvent diminuer la production de collagène naturel, réduisant plus rapidement l'élasticité de votre peau et le vieillissements de vos os et articulations

Qu'on soit au courant ou non de cela, on finit souvent par s'apercevoir de nous même qu'au fil du temps la peau devient terne et fatiguée. On est alors tenter d'acheter des crèmes ou des lotions afin de minimiser ces signes révélateurs liés souvent à une exposition trop longue au soleil, un manque de sommeil, ou nutriments inadéquats.

L'un des plus grands contributeurs à ces derniers signes de vieillissement est la perte de collagène, une protéine importante dont vous avez besoin pour maintenir la tonicité de votre peau. Toutefois votre corps ne peut pas en produire, il est donc nécéssaire d'adapter votre alimentation.

En outre, le collagène est la protéine la plus répandu dans votre corps, On la retrouve dans les tissus et en particulier les tissus conjonctifs dans votre corps, c'est à dire vos muscles, vos os et vos tendons en passant par les vaisseaux sanguins et le système digestif. Il est donc nécéssaire d'adapter votre alimentation, mais si vous ne voulez pas boulverser complètement votre régime alimentaire, alors pourquoi ne pas essayer de s'aider de complément alimentaire riche en collagène naturel.

certains aliments permettent de booster les quantités de collagène naturel

Les impacts d‘un manque de collagène sur l’organisme

La composition du collagène est considérée comme unique étant donné sa teneur élevée en hydroxyproline. Si vous manquez des acides aminés qui se combinent pour former du collagène, les cellules de votre corps ne peuvent pas en produire suffisamment.

Pour avoir une peau claire, ferme et brillante, il faut commencer par prendre soin de soi. D'ou l'importance capitale de alimentation.

Les organes spécifiques qui affectent la production de collagène naturel incluent:

Les aliments naturel sont bons pour la peau

Votre petit et gros intestins, car ils libèrent des nutriments dans votre corps. Il est de la plus haute importance d'avoir un bon transit en effet lorsque la digestion alimentaire se prolonge pendant trop longtemps, votre peau peut devenir terne, grasse et tachée.

Certains aliments contiennent beaucoup de collagène naturel

Les glandes surrénales sécrètent des hormones essentielles, y compris la DHEA, les œstrogènes, la testostérone, la progestérone et la prégnénolone. Les déséquilibres hormonaux peuvent favoriser l'apparition des imperfections.

Il est nécéssaire d'adapter son alimentation pour avoir une belle peau

Le foie et les reins quant à eux ont pour rôle de filtrer les substances nocives à votre organisme. Un régime qui manque de nutriments appropriés peut empêcher le bon fonctionnement des organes. Ceci à son tour peut entraîner l'apparition de boutons d'acné ou de rides.

Le collagène naturel est indispensable si l'on veut prendre soin de sa peau

Les problèmes de thyroïde peuvent causer sécheresses et des démangeaisons. Votre thyroïde fonctionnant de paires avec vos glandes surrénales, c'est comme un double problème lorsque l'un ou l'autre ne fonctionnent pas correctement.

Facteurs qui combattent le développement du collagène naturel

Certains facteurs comme l'environnement et le style de vie peuvent malheureusement diminuer la production de collagène. Lorsque les niveaux de collagène sont élevés, la peau est douce, lisse et ferme. Le collagène aide en effet les cellules de la peau à se renouveler et à se régénérer elles-mêmes. Le collagène aide également à maintenir une bonne hydratation. C'est pourquoi le collagène est considéré comme un composant très important pour les soins de la peau au fil des ans.

Il est important d'avoir une exposition régulière au soleil sur une grande surface de votre peau nue pour augmenter vos niveaux de Vitamine D. Cependant, rester au soleil au point de brûler votre peau est mauvais. Les cellules de votre peau sont continuellement et naturellement renouvelées, mais peuvent également être détruites par ce type de pratique. D'autres éléments de votre environnement comme la pollution ou la poussière peuvent contribuer à augmenter la vitesse à laquelle votre peau vieillit.

Si vous êtes végétarien, vous aurez probablement plus de difficulté à maintenir un niveau convenable de collagène, car elle est stockée dans les os de l'animal, et c'est l'une des raisons pour lesquelles le bouillon d'os a toujours été considéré comme un moyen efficace de booster votre production de collagène.

Au fur et à mesure qu'il se réchauffe lentement, le collagène s'écoule hors des os, et c'est ainsi qu'on le consomme. Le collagène agis au niveau des os et muscles pour combattre infection et inflammation mais il permet également de vous redonner de l'énergie. Lorsque vous faites votre propre bouillon d’os assurez-vous d'utiliser uniquement le meilleur poulet ou le bœuf issu d'animaux nourris avec des graminées, des pâturages ou de l'herbe.

Le collagène bovin est une protéine naturelle qui se trouve dans le cartilage, les os et les cuirs de la vache, et est similaire à celle de votre corps. Il fournit également ce que l'on appelle le collagène des types I et III, la plupart de vos organes comme par exemple : des ongles, des cheveux, des tendons, des ligaments, des muscles et des os, ainsi que vos dents, vos gencives, vos yeux et vos vaisseaux sanguins.

Le collagène bovin fournit de la glycine, un acide aminé immunonutritif nécessaire à la construction de brins d'ADN et d'ARN De plus il est l'un des trois acides aminés qui forment de la créatine, qui favorise la croissance de muscles et aide à produire de l’énergie pendant les séances d’entrainements, ainsi que la proline, un autre acide aminé Crucial pour la production de collagène de votre corps. Le collagène bovin permet également

  • Un sommeil plus profond et un libération de sérotonine en raison de sa teneur en glycine
  • De traiter l’arthrose qui peut endommager le cartilage, soulage la douleur et renforce les os
  • Une Amélioration du teint, de la texture et de l’apparence de la peau ainsi qu’une diminution de la cellulite
  • De construire du muscle et réparer les tissus pour une récupération optimale après un entrainement.
  • De soulager les hémorroïdes.
  • Améliore la santé intestinale et la digestion due à l'acide aminée glycine, un liquide digestif essentiel produit dans votre estomac

Quels sont les aliments qui contiennent du collagène naturel

En plus du bouillon d'os et de la supplémentation en collagène bovin, il y a pleins d’autres chose que vous pouvez mettre en place pour améliorer la production de collagène.

Aliments sains riche en collagène

La consommation de plusieurs aliments sains peut vous donner la peau douce, souple et plus jeune que vous voulez. Non seulement beaucoup d'entre eux stimulent la production de collagène, ils contiennent également des composés supplémentaires pour maintenir la résilience et le volume de votre épiderme.

  • Étant donné que le saumon d'Alaska capturé à l'état sauvage est chargé d'acides gras oméga-3, il permet de redonner à votre peau son élasticité
  • Les baies comme les bleuets, les mûres et les framboises contribuent à protéger votre peau contre les dommages causés par les radicaux libres et augmentent également le niveau de collagène
  • Les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes, contiennent une grande quantité de vitamine C aident les acides aminés comme la lysine et la proline à se transformer en collagène
  • L'ail contient du soufre, un composant nécessaire pour stimuler la production de collagène, mais il contient également de l’acide lipoïque et de la taurine pour aider à reconstruire les fibres de collagène endommagées
  • Les légumes verts foncés comme les épinards et les betteraves grecques sont censés stimuler la production de collagène et protéger la peau contre les radicaux libres

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