Les bienfaits des anti rides naturels face aux produits chimiques

Le vieillissement cutané n’est pas une fatalité. Il est possible aujourd’hui d’atténuer rides et ridules en utilisant des anti rides naturels et autre sérum anti âge, sans effet secondaire et non nocifs pour votre peau. Plus besoin de multiplier les couches de produits chimiques ou les injections pour profiter d’un teint rajeuni !

Comprendre les rides

Une ride est une cassure cutanée qui provient d’un affaissement du derme. Derrière ce phénomène, qui peut paraître un peu compliqué, on trouve surtout la disparition progressive de deux protéines essentielles à l’élasticité et à la souplesse de votre peau : le collagène et l’élastine. Avec le temps, la production de ces deux protéines diminue, vous aurez donc besoin de stimuler la production de collagène pour obtenir une peau plus éclatante. Résultat : des rides telles que les rides d’expression se forment autour des yeux, de la bouche, et sur le visage en règle générale.

Pourquoi préférer un traitement anti rides naturel ?

Grâce aux avancées dermatologiques, les crèmes anti rides naturelles et autre traitement naturel sont aujourd’hui nombreux. Il s’agit d’anti rides naturels, de sérums anti âge, de crèmes anti rides naturelles, de soins et autre masque généralement constitués de vitamines, d’acides aminés ou encore d’extraits de plantes. Des produits 100 % naturels donc qui ne sont pas nocifs pour votre peau, et agissent sans brusquer le cycle naturel du derme.

Leur action ? Certains de ces composants, tels que la vitamine C, agissent sur la production naturelle de collagène. Ils stimulent sa production afin de ralentir la perte d’élasticité de votre peau. D’autres agissent sur l’atténuation des rides et des ridules. Ils pénètrent le derme pour estomper les marques du vieillissement cutané en l’hydratant en profondeur, et en lui donnant plus de souplesse. Enfin, certaines crèmes anti rides naturelles nettoient les cellules de votre peau des impuretés environnementales, des marques du soleil ou encore des traces cosmétiques qui accélèrent le vieillissement cutané.

Focus : les traitements anti rides naturels

Parce que toutes les peaux ne sont pas égales face au vieillissement cutané, les traitements anti-rides naturels sont disponibles sous différentes formes. Pour nettoyer la peau en profondeur, on préfèrera alors un masque, tel que le Proto-col masque au collagène, ou une crème anti ride naturelles telle que Skin Doctors Gamma Hydroxy, qui nettoient les cellules de la peau mortes et facilitent le renouvellement cellulaire en hydratant en profondeur.

Pour agir spécifiquement sur les rides du contour de l’œil, il existe de nombreux sérums tels que le sérum anti âge Skin Doctors Instant Eye Lift. Les sérums anti âge pénètrent le derme et agissent comme un film tenseur qui resserre la peau du contour de l’œil.

Pour apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin, il existe enfin des compléments alimentaires tels que Emuaid First Defense . Ce n’est pas en agissant directement sur la peau mais dans votre organisme que ces derniers vous aident à combattre le vieillissement cutané. Stimulation de la production de collagène, renouvellement cellulaire : les compléments diététiques estompent les effets du temps, tout en apportant les nutriments nécessaires au bien-être de votre peau, et de votre teint !

Abonnez-vous à notre newsletter