Noël Arrive !Profitez de -10% avec le CodeCHRISTMAS

Les bienfaits des anti rides naturels face aux produits chimiques

LES CREMES ANTI RIDES

Le vieillissement cutané n’est pas une fatalité. Il est possible aujourd’hui d’atténuer les rides et ridules en utilisant des anti rides naturels et autre sérum anti âge, sans effets secondaires et non nocifs pour votre peau. Plus besoin de multiplier les couches de produits chimiques ou les injections pour profiter d’un teint rajeuni !

creme contre les rides

COMPRENDRE LES RIDES

formation des rides

Une ride est une cassure cutanée qui provient d’un affaissement du derme suite à deux processus biologiques étant le vieillissement de la peau et les agressions extérieures telles que l'exposition aux UV, la pollution atmosphérique, la malnutrition, la consommation de tabac ou l'abus d'alcool. En combattant ces facteurs, la peau va s’abîmer et les rides vont elles apparaître. Derrière ce phénomène, on retrouve surtout la disparition progressive de deux protéines essentielles à l’élasticité et à la souplesse de votre peau : le collagène et l’élastine. Avec le temps, la production de ces deux protéines diminue, vous aurez donc besoin de stimuler la production de collagène pour obtenir une peau plus éclatante. Résultat : des rides telles que les rides d’expression se forment autour des yeux, de la bouche, et sur le visage.

QUAND COMMENCER LES SOINS ANTI RIDES?

Il s'agit d'une question très courante. Il y a t-il vraiment un âge pour commencer à utiliser une crème anti ride? Il faut surtout noter que chaque individu n’a pas le même type peau et que cela jouera sur l’apparition des rides. Les ridules peuvent apparaître dès 20 ans. Cela peut être génétique, ou encore à cause du mode de vie ou tout simplement, du type de peau. Mais l'âge où les rides deviennent de plus en plus importantes frôle les 35 ans.

L'utilisation des crèmes anti rides avant les 35 ans peut être considéré comme étant un soin par précaution: pour prévenir les vraies rides et corriger la peau, et non la réparer. Cela dit, il faut faire attention aux types de crème à utiliser. Il existe des produits qui sont plus dédiés aux peaux matures et ne seront pas bonne pour votre peau si vous n’avez encore que très peu de rides. De plus, il est recommandé de n'appliquer les crèmes que sur les parties les plus sujettes au rides. Notamment autour des yeux et de la bouche.

Venez voir tous nos produits anti-âge et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

POURQUOI PRÉFÉRER UN TRAITEMENT ANTI RIDES NATUREL ?

Grâce aux avancées dermatologiques, les crèmes anti rides naturelles et autres traitements naturels sont aujourd’hui nombreux : on trouve parmis eux la crème, le sérum, les masques généralement constitués de vitamines, d’acides aminés ou encore d’extraits de plantes. Des produits 100 % naturels donc qui ne sont pas nocifs pour votre peau, et agissent sans brusquer le cycle naturel du derme.

  • Il est important de notifier que les anti-rides “faits maisons” qui se veulent être naturels ne sont pas toujours bons pour la santé. En effet certains produits peuvent s’avérer nocifs et irritants, surtout pour des zones comme le visage, alors faites attention et ne réalisez pas la première recette (souvent sur internet) que vous trouverez.
  • Leur action ? Certains de ces composants, tels que la vitamine C, agissent sur la production naturelle de collagène. Ils stimulent sa production afin de ralentir la perte d’élasticité de votre peau. D’autres agissent sur l’atténuation des rides et des ridules. Ils pénètrent le derme pour estomper les marques du vieillissement cutané en l’hydratant en profondeur, et en lui donnant plus de souplesse. Enfin, certaines crèmes anti rides naturelles nettoient les cellules de votre peau des impuretés environnementales, des marques du soleil ou encore des traces cosmétiques qui accélèrent le vieillissement cutané, et protègent même des rayons UV du soleil. Bref, en combinant plusieurs effets, certaines crèmes anti-âges arrivent à combler toutes vos attentes et plus besoin de superposer des couches supplémentaires sur votre visage et l'empêcher de respirer.

    FOCUS : LES TRAITEMENTS ANTI RIDES NATURELS

    anti rides naturels

    Parce que toutes les peaux ne sont pas égales face au vieillissement cutané, les traitements anti-rides naturels sont disponibles sous différentes formes :

    Pour nettoyer la peau en profondeur

    On préfèrera alors un masque comme le Proto-col™ Collagen Masque Visage, ou une crème anti ride naturelle tel que la Skinactive14 Crème de Jour Intensive pour la journée et la Skinactive14 Crème de Nuit Régénérante pour la nuit, qui nettoient les cellules mortes de la peau et facilitent le renouvellement cellulaire en hydratant.

    Pour agir spécifiquement sur les rides du contour de l’œil

    Il existe de nombreux sérums.Les sérums anti âge pénètrent le derme et agissent comme un film tenseur qui resserre la peau du contour de l’œil comme le sérum Skin Doctors™ Instant EyeLift.

    Pour apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin

    Il existe des compléments alimentaires comme les pilules au collagène de la marque Proto-col™ qui vont agir de façon naturelle. Ce n’est pas en agissant directement sur la peau mais dans votre organisme que ces derniers vous aident à combattre le vieillissement cutané. Stimulation de la production de collagène, renouvellement cellulaire : les compléments diététiques estompent les effets du temps, tout en apportant les nutriments nécessaires au bien-être de votre peau, et de votre teint !

    Pour faire disparaître les imperfections

    Il existe enfin des appareils avec des technologie plus poussées comme le Dermaroller 3 en 1 qui est un rouleau à aiguille (soyez sans crainte, ça ne fait pas mal) qui réduit les imperfections de la peau et notamment les rides avec une action régénérante, ou finalement, un appareil anti rides et anti tache brunes qui va venir lifter la peau comme le Silk'n FaceTite.

    UNE CRÈME ANTI RIDES QUI CONVIENT À VOTRE PEAU

    Il existe tant bien plusieurs types de produits que de types de peaux. La crème anti rides efficace est celle qui respecte votre peau et vous donne un résultat satisfaisant.

    • Les peaux grasses : le plus souvent c'est l'excès de sébum qui cause l'apparition des rides. Celles-ci sont alors assez profondes. Votre crème anti rides doit donc agir contre le sébum.
    • Les peaux normales : elles s'adaptent à presque toutes sortes de crèmes anti rides. Elle doit avoir une action hydratante mais non grasse.
    • Les peaux sensibles : bien évidemment, vous devez vous pencher sur les produits hypoallergénique.
    • Les peaux sèches : ce sont les rides les plus fines. Optez pour les produits riches, contenant du rétinol et des antiradicaux. Ils ont pour rôle de redonner de la matière à votre peau.
    • Concernant la meilleure crème anti rides après 50 ans : la mention ''anti âge'' est la mieux adaptée. Elles prônent à réparer la peau, la nourriture et la maintient éclatante.

    À QUELLE FRÉQUENCE METTRE SA CRÈME CONTRE LES RIDES

    L'application d'une crème anti ride ne doit pas se faire à tout bout de champ. Il est préférable de passer aux soins anti rides le soir, après une application de crèmes démaquillantes et hydratantes. Mais autant alterner l'action, donc n'appliquer la crème anti-rides que tous les deux jours. Bien évidemment, vous pouvez le faire chaque semaine. Et ce, surtout si c'est pour un simple entretien et que vos rides ne sont pas encore trop prononcées. Si votre peau commence tout juste à avoir des ridules, un soin mensuel vous conviendrait plus. Quoiqu'il en soit et contrairement à ce que l'on croit, il ne faut pas abuser des anti âges et en appliquer démesurément.

    NOS QUELQUES CONSEILS

    • Commencez toujours par un soin hydratant. S'hydrater la peau est une étape cruciale pour toute personne qui se fait un soin de visage.
    • Il faut impérativement éviter de brusquer votre peau : l'idéal est donc de disposer des petites couches tout au début. Le conseil s'applique également lorsque vous changez de produits.
    • La meilleure crème anti ride est celle qui convient à votre peau. Quoiqu'il existe des produits qui sont plus spécifiques. Ils sont vivement recommandés. L'on peut citer essentiellement les crèmes anti rides pour les yeux ou encore les crèmes spéciales pour le front.
    • Un massage facial s'impose! Il va détendre votre peau et l’aider à être plus réceptive aux produits que vous allez appliquer.
    • Voici une recette simple pour entretenir votre peau, en supplément d'un bon soin anti rides : bien dormir, bien manger et boire assez d’eau. Cela vient vient d’abord de l’intérieur.