lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux ?

Originaire du Maroc, l’huile d’argan est considérée depuis des années comme une huile précieuse. Elle a même été surnommée « l’or liquide ». Les vertus thérapeutiques et cosmétiques de l’huile d’argan pour les cheveux comme pour le corps ne sont plus à démontrer. Hydratation, réparation, douceur : découvrez tous les bénéfices de l’huile d’argan pour les cheveux.

A savoir : prisée pour ses vertus cosmétiques, l’huile d’argan est à la source de nombreux soins cosmétiques. Mais attention, pour profiter de tous les bienfaits de l’huile d’argan, il est important d’utiliser un produit majoritairement composé de cette huile tel que Skinception huile d’argan . Les soins ne contenant qu’un faible pourcentage d’huile d’argan n’ont aucun effet.

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est produite à partir du fruit de l’arganier, principalement originaire du Maroc. Le fruit de l’arganier est séché au soleil pour facilement en extraire le noyau et les graines, de l’amandon. Ces graines sont ensuite torréfiées pour donner une pâte enfin transformée en huile, l’huile d’argan. Cette huile est considérée comme précieuse dans le sens où beaucoup de fruits sont nécessaires pour la créer. Mais sachez qu’elle est précieuse aussi pour ses bienfaits et ses composants naturels. En effet, l’huile d’argan est naturellement riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en insaponifiables. Elle a des vertus nourrissantes, restructurantes et régénérantes. Petit plus : l’huile d’argan convient à tous les types de peaux !

Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux

L’huile d’argan est un excellent soin pour le corps. Appliquée sur la peau, cette huile agit sur l’élasticité, l’hydratation ou encore soulage les irritations. Et l’huile d’argan sur les cheveux ? Elle procure brillance, force, souplesse et douceur. Appliquer de l’huile d’argan sur des cheveux secs et rêches vous permet de retrouver des cheveux soyeux, brillants et en pleine santé. Petit plus : l’huile d’argan nourrit et revitalise aussi bien les racines que le cuir chevelu. En plus, et contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux. Elle se contente de les nourrir et de les hydrater. En ce sens, il est bon d’appliquer l’huile d’argan sur des cheveux secs ou gras, abîmés ou indomptables. En été, vous pouvez aussi utiliser ce soin naturel pour les cheveux pour les réhydrater suite à des expositions répétées au soleil.

Nos conseils d’application

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile d’argan, il est conseillé de l’appliquer sur toute la longueur de vos cheveux en procédant à un léger massage. Ceci vous permettra notamment de mieux répartir ce soin naturel pour les cheveux. Laissez reposer de 30 minutes à 2 heures, pas plus. Procédez enfin à votre shampoing en prenant soin de bien rincer.

Petit plus : sachez qu’un massage à l’huile d’argan sur les cheveux permet de stimuler la repousse capillaire. Et entre nous, rien de tel qu’un bon massage du cuir chevelu pour se détendre !

Abonnez-vous à notre newsletter