lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Quels sont les bienfaits du collagène sur votre peau ?

Le collagène apporte 25% des protéines essentielles à notre organisme, dont 80% des protéines de la peau. C’est un constituant indispensable pour notre corps, tout comme l’eau, et que l’on retrouve dans différentes structures : les cartilages, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs, et bien sûr la peau.

Cette protéine contient de ce fait des propriétés naturelles qui permettent également d’effacer les rides et de régénérer l’épiderme. En effet, à partir de 25-30 ans, notre corps commence à fabriquer de moins en moins de collagène, raison pour laquelle l’utilisation de certains produits déclinés sous forme de topiques ou de suppléments est particulièrement conseillée afin de combler ce déficit et de maintenir constant le taux de collagène dont notre peau a besoin, permettant par la même occasion de garder son aspect jeune et pimpant.

Le collagène, de par ses qualités structurantes, contribue à colmater les brèches épidermiques occasionnées par le temps en estompant notamment les rides et en aidant la peau à retrouver son élasticité originelle. Les femmes sont sur ce point particulièrement vulnérables, surtout après une grossesse où elles sont enclines à avoir des vergetures, des rides ou encore de la cellulite. Autant de symptômes cutanés qui altèrent l’esthétisme et le look général et projettent bien souvent une image d’un corps vieillissant, même à 30 ans.

Si les produits à base de collagène sont autant appréciés, c’est donc avant tout pour leur faculté à redonner à la peau un aspect lisse, repulpé, tendu et ferme, surtout au niveau des zones à risque comme le ventre, le visage, les bras ou encore les jambes. L’utilisation de produits à base de collagène est d’ailleurs particulièrement recommandée pour venir à bout de certaines rides réputées coriaces comme la ride du lion ou les rides d’expression. Le collagène est donc un ingrédient qui apporte une solution à la fois esthétique mais également thérapeutique.

En outre, il est intéressant de noter qu’une carence en collagène ne concerne pas que les femmes. Les hommes aussi subissent cette contrainte liée au temps et ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à y être sensibles.

Les différents produits à base de collagène proposés de nos jours permettent donc de compenser un manque en aidant notre corps à mieux le combler. Cependant, tous les produits ne se valent pas. Il est en effet toujours conseillé de bien lire la liste des ingrédients et de privilégier ceux qui sont d’origine naturelle, car notre organisme les tolère mieux et leur action à l’échelle cellulaire est beaucoup plus efficace avec en prime un risque minime d’effets secondaires.

Abonnez-vous à notre newsletter