- USD
Liens Utiles et Informations Acné
Tout le monde veut une peau lisse et sans défaut et sans un seul petit bouton rouge. Mais il s'agit d'une bataille quotidienne pour de nombreuses personnes sujettes aux poussées d'acné. Le fond de teint à haute dose et les produits chimiques sont utilisés pour camoufler les boutons rouge et tenter d'éliminer l'excès de sébum. Pourtant, ces solutions aggravent bien souvent le problème.
Pour traiter l'acné, quelle que soit son degré de sévérité, les experts se tournent de plus en plus vers les ingrédients naturels qui sont soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés. Vous pouvez maintenant trouver des soins à formules naturelles pour soigner votre acné.
Qu'est ce que l'acné ?
Un follicule capillaire est la source de toute peau acnéique. Celui-ci produit en effet du sébum pour lubrifier la peau. Cependant, la surproduction d'huile au contact de cellules mortes entraîne le blocage du follicule, qui forme alors un point noir ou bouton blanc et peut s'infecter jusqu'à former un vrai bouton rouge et enflammé (kyste). Les personnes souffrant d'acné en ont sur le visage, mais aussi sur le dos pour la moitié des sujets et sur la poitrine dans 15% des cas.
Quel nettoyant choisir ?
Nettoyer sa peau est essentiel, surtout lorsque l'on souffre d'acné et d’excés de sébum. Choisissez un soin nettoyant purifiant à base de plantes. Le Thé Vert est recommandé pour apaiser et protéger la peau, tandis que les Pépins de Raisin contiennent des flavonoïdes qui luttent contre les rougeurs. Le Ginseng est également le bienvenu grâce à ses vertus stimulantes.
L'importance de l'exfoliation
Un gommage une fois par semaine est idéal pour débarrasser les pores des impuretés, éviter l'accumulation de résidus de sébum et combattre efficacement l’acné. Là encore, misez sur les soins à formule naturelle. L'Hamamélis est une plante connue pour ses vertus astringentes et purifiantes. L'Aloe Vera est également réputée pour calmer les inflammations cutanées. Enfin, les grains de sucre ou de sel dans un gommage peuvent offrir une meilleure exfoliation sans avoir à utiliser de produits chimiques.
Pas d'impasse sur l'hydratation
Vous pourriez penser qu'il vaut mieux éviter d'hydrater une peau qui a de l’acné, mais toute peau a en réalité besoin d'être nourrie. En effet, priver les pores d'hydratation peut entraîner une surproduction de sébum. Choisissez simplement un soin hydratant naturel et léger, à base d'Huile d'Arbre à Thé par exemple. Cet ingrédient australien est utilisé pour son action antibactérienne. Le Genévrier est un autre ingrédient purifiant de choix, tandis que la Consoude offre des propriétés équilibrantes.
Les solutions contre l’acné se trouvent dans la nature! Offrez les soins adaptés à votre peau et celle-ci vous le rendra bien.