lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

À quoi sert un sauna facial ?

Un sauna facial tout d’abord, quèsaco? Comme son nom l’indique, c’est un sauna qui s’applique spécifiquement sur le visage qu'on expose à la vapeur. La principale qualité de ce procédé est qu’il offre tous les avantages du sauna, tout en étant destiné à une seule partie de votre corps, ici en l’occurrence le visage.

Il existe plusieurs méthodes pour avoir un sauna facial. La méthode la plus simple et rudimentaire consiste à mettre de l’eau chaude dans un grand bol, et de positionner le visage au-dessus en prenant soin de couvrir le tout avec une serviette pour éviter toute déperdition de la vapeur. D’autres moyens plus sophistiqués ont vu le jour ces dernières années, avec notamment le facial steamer (appareil qui produit de la vapeur faciale) qui a gagné en popularité grâce ses rendements supérieurs aux méthodes classiques.

Quels sont les bienfaits du sauna facial ?

Le sauna facial peut être considéré comme un soin pour le visage à part entière. Son avantage premier est qu’il travaille la peau en profondeur, la libérant de toutes ses toxines grâce à la transpiration excessive qui se dégage de ses pores. Combinée à des huiles essentielles, une séance de sauna peut vite se transformer en soin réparateur pour votre épiderme facial, vous permettant non seulement de détoxifier la peau de toutes ses impuretés, mais également d’incruster les vertus de chaque huile essentielle utilisée dans les couches inférieures de la peau. Ainsi, la chaleur produite par la vapeur a tendance à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet d’améliorer grandement la circulation sanguine, spécialement au niveau sous-cutané. Par conséquent, la peau sera plus apte à absorber les principes actifs qu’on lui prodiguera, que ça soit pendant la séance de sauna, ou après.

Quand utiliser un sauna facial ?

Le sauna facial est recommandé à chaque fois que vous sentez la peau de votre visage obstruée par des impuretés ou par un excès de sébum (peau grasse). S’il est de plus en plus utilisé comme un soin, le sauna facial a pendant longtemps été considéré comme une simple étape de préparation de la peau avant l’application de soins cutanés.

En effet, la vapeur d’eau chaude a pour faculté de nettoyer les pores tout en fluidifiant la circulation sanguine localement. Cela permet aux crèmes ou huiles appliquées par la suite d’être plus facilement absorbée par la peau, ce qui améliore grandement leur efficacité. En outre, l’épiderme retrouve une fraicheur indéniable et respire mieux. Et ça, c’est les utilisateurs eux-mêmes qui vous le confirmeront.

Abonnez-vous à notre newsletter