7 techniques d’épilation du visages

Découvrez nos techniques d'épilation du visage

La peau du visage peut être un sujet délicat pour les femmes, et pour de bonnes raisons. Il est compliqué d'admettre qu'on ait de la moustache ou de petits poils disgracieux. Certaines en font des cauchemars pourtant, quelques conseils suffisent en général à bout de ces petits problèmes. Après tout, il s’agit uniquement de poil. Voici quelques conseils utiles sur l'épilation de la zone du visage dispensé par les spécialistes de Lé Luna. Ces techniques sont des techniques traditionnelles, mais il existe aussi des appareils d'épilations à lumière pulsée.

Le blanchiment

Sans doute le moyen le moins dangereux pour se débarrasser d'une moustache semble être de ne pas l'enlever réellement, mais de la dissimuler, de sorte qu’elle ne soit plus visible à la surface de votre peau.

  • Avantages: Le blanchiment est rapide, indolore, et il n'a vraiment aucun effet indésirable que ce soit à court ou à long terme. En ce qui concerne l'élimination des poils, aucun n'est réellement enlevé. C'est pourquoi il s'agit généralement d'une méthode employée par des adolescents.
  • Inconvénients: Les poils ne sont pas enlevés, vous pouvez toujours les sentir, ou même les voir sous certaines lumières. En outre, ce n'est pas particulièrement durable, car les poils noirs continueront de croître.

Fonctionne le mieux pour : Moustaches fines.

Astuce supplémentaire : assurez-vous lire la notice avant d'appliquer un agent de blanchiment sur votre peau, au cas où vous seriez allergiques ou si votre peau est sensible. Ne laissez jamais le produit plus longtemps que le temps recommandé, pour ne pas rencontrer de problème.

Crème pour l’épilation du visage

Plus efficaces que le blanchiment, les crèmes anti-épilations dissolvent chimiquement les poils sur la zone où vous les appliquez. Ils agissent au bout de 5 à 10 minutes, selon la ténacité de vos poils.

  • Avantages: Les crèmes sont généralement efficaces et faciles à utiliser. Une fois appliquée sur la zone ciblée laissez reposer. Cette méthode est une excellente option pour les adolescents qui ne se sentent pas encore prêts pour d'autres méthodes plus compliquée ou onéreuses. Consultez le Skin Nobody Plus de Skin Doctors Hair pour plus de détails.
  • Inconvénients: Les crèmes d'épilation ont tendance à avoir une odeur très forte qui peut être très repoussante.

Fonctionne mieux sur :Moustaches, jambes et zones intimes.

Astuce supplémentaire: Au même titre que pour le blanchissant, ne laissez pas la crème plus longtemps que le temps recommandé, car cela pourrait provoquer une éruption cutanée. Il faut également vérifier la composition du produit.

Rasage

Le rasage est le type d'épilation le plus simple pour les hommes et les femmes et ce pour toutes les région du corps.

Avantages
Facile à utiliser et efficace, le rasage est souvent la méthode favorite de la plupart des gens, surtout en ce qui concerne l'épilation du visage. En outre, il est aussi peu coûteux et presque indolore, et ne nécessite qu'un rasoir et une crème à raserr.

Une technique d'épilation efficace pour le visage

Inconvénients
Bien qu'il soit dans certains cas très efficace, ce n'est pas une solution à long terme, car les poils recommencent à pousser immédiatement après le rasage et ce plus rapidement avec des textures plus noire et épaisses. Cela peut également causer l'incarnation de certains poils.


Fonctionne le mieux pour : toutes les zones du corps.

Astuce supplémentaire : assurez-vous d'hydrater la zone après avoir utilisé un rasoir, car cela peut irriter la peau et laisser de petits boutons rouges. Si les rougeurs persistent, pourquoi ne pas essayer CC gel après épilation ?

La pince a épiler, parfaite pour l'épilation de la zone du visage

Presque toutes les femmes ont utilisé une pince à épiler dans leur vie et l'épilation à la pince est une méthode très utilisée pour façonner les sourcils.

  • Avantages: C'est rapide, facile et peu coûteux, donc n'importe qui peut le faire, presque n'importe où. Il ne nécessite qu'une paire de pincettes et un miroir. Lorsque vous retirez les poils avec une pince à épiler, les racines sont enlevées, il faut donc quelques semaines pour que ça repousse
  • Inconvénients: C'est douloureux et c'est un travail qui se doit d'être très précis. Tous les poils doivent être arrachés individuellement, ce qui peut parfois être très long.

Fonctionne le mieux pour : les sourcils

Astuce supplémentaire : Passez un glaçon sur vos sourcils avant de commencer l'épilation afin d'engourdir la zone et de minimiser la douleur. Sinon, faites-le sous la douche, lorsque vos pores sont ouverts.

Le filetage

Une méthode très populaire en particulier chez les femmes, toutefois le filetage peut sembler compliqué pour ceux qui ne le l’ont jamais pratiqué.

  • Avantages : C'est une méthode très efficace qui est aussi peu coûteuse. Le processus est simple et on a littéralement besoin que d'un morceau de fil pour s'executer. Il n'y a donc rien à craindre. Comme l'épilation à la pince, le filetage supprime les poils à partir de la racine, de sorte que les effets durent de 4 à 6 semaines.
  • Inconvénients: C'est une méthode simple mais maîtrisé par peu de gens, vous devrez donc généralement aller dans un salon pour avoir accès à ce type de soin.

Fonctionne le mieux pour : les sourcils et la moustache.

Astuce supplémentaire : Parfois, les spécialistes fournissent ces prestations à domicile, si vous ne voulez pas aller au salon chaque fois que vous avez besoin d'un filetage.

Le filetage, un moyen efficace pour s'épiler le visage

L'épilation à la cire

La cire est une méthode d'épilation répandue chez les femmes de tous âges, non seulement pour les poils du visage, mais aussi pour ceux du corps. Il peut être fait à la maison ou dans un salon, et vous pouvez utiliser de la cire chaude, liquide ou de la cire froide.
  • Avantages : C'est l'un des types d'épilation les plus efficaces, car il enlève le bulbe du poil. C'est aussi rapide et efficace, car il vous permet d'enlever une grande surface de poils en une bande.
  • Inconvénients : S'épiler à la cire peut être dangereux pour la peau sensible de votre visage, alors cherchez la rougeur et l'irritation. Il existe également un risque de vous brûler si vous utilisez de la cire chaude. La cire ne vient pas non plus toujours à bout de tous les poils, et la peau n'est pas complètement lisse et douce

Fonctionne le mieux pour : sourcils, moustaches

Astuce supplémentaire : Faites attention lorsque vous tentez de faire de la maison à la cire ou d'aller dans un salon pour la faire. Cela devrait réduire la douleur et rendre l'expérience plus tolérable.

Le Laser

La dernière technologie de suppression des poils, l'élimination laser est devenu rapidement une méthode populaire pour s'épiler car son efficacité est continue et à long terme.

  • Avantages : Le principal atout de cette méthode est le fait qu'il soit censé être permanent. Bien que cela ne soit pas garanti, c'est vraiment une solution à très long terme.
  • Inconvénients : L'élimination du laser est la méthode d'épilation la plus douloureuse, et elle coûte cher. Vous devez également demander à quelqu'un d'autre de le faire pour vous, et cela requiert plusieurs séances différentes, donc c'est assez long. Vous pouvez également utiliser un appareil à lumière pulsée intense à domicile pour l'épilation efficace, ce qui est beaucoup moins cher qu'en allant au salon. L'élimination laser ne fonctionne pas sur tous les poils, comme les blonds ou les trop fins.

Fonctionne le mieux pour : sourcils, moustaches.

Astuce supplémentaire : si vous décidez de retirer quelque chose au laser, faites des recherches pour vous renseigner sur les salons qui font des épilations définitives. Il y a toujours des salons qui ont des groupes proposant des tarifs réduits ou des rendez-vous gratuits. Sinon, essayez d'utiliser un dispositif à lumière pulsée intense dans le confort de votre propre maison comme le Silk'n™ Glide 50000. Cela peut vous faire économiser de l'argent et du temps à long terme par rapport aux traitements de salon coûteux. Nous vous conseillons aussi d'aller voir les différences entre le laser et les appareils à lumière pulsée