lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

7 astuces pour faire tenir son maquillage toute la journée

Nous avons tous connu ça- vous passez des heures à vous maquiller, vous vous assurez que tout est parfait, travaillez et perfectionnez minutieusement votre maquillage pour qu'il s’efface tout de suite avant même que vous partiez de chez vous. Vous essayez de le sauver en réappliquant du maquillage mais peu importe combien de temps vous y passez, à la fin de la journée l’intégralité de votre make-up aura disparu. Alors que le look « grungy » serait parfaitement bien pour un spectacle de rock ou une nuit de clubbing sauvage, il est loin d'être approprié dans un lieu de travail. Vous souhaitez savoir comment faire durer votre maquillage? Continuez à lire.

  1. Commencez par des soins de la peau
  2. Vous êtes probablement fatigué d'entendre cela, mais le secret d'un maquillage formidable est d'avoir une véritable routine de soin de la peau, d'abord et avant tout. À cette fin, vous devez vous assurer que vous vous occupez de votre teint en répondant à ses besoins, en l'hydratant correctement et en l’exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau. Si votre peau est sèche et écaillée, tout maquillage appliqué sur elle disparaît rapidement si vous ne l’hydrater pas. De même, si votre peau produit un excès de sébum, le maquillage se décompose beaucoup plus rapidement, alors vous devez vous occuper de cela avant toute autre chose.

  3. Des nouveaux produits révolutionnaires
  4. Auparavant, nous ignorions comment optimiser notre maquillage et comment l’appliquer de la meilleure des façons. Nous nous contentions de nous maquiller et d'espérer le meilleur. Lorsque les soins pour visage à appliquer avant de mettre le maquillage ont commencé à frapper le marché, les consommateurs ont déclaré que les entreprises essayaient simplement d'inventer de nouvelles étapes inutiles pour nos routines de maquillage, mais ils avaient tort. Ces soins pour le visage font toute la différence. Avant d'appliquer un produit de maquillage, assurez-vous d’avoir appliquer des soins pour vos yeux et votre peau séparément. Si vous êtes tellement enclin, les entreprises ont également commencé à sortir avec des soins pour les lèvres et le front.
  5. Utilisez plusieurs produits pour chaque étape
  6. Lorsque vous parlez de la façon dont votre maquillage dure plus longtemps, un excellent conseil qui n'est pas assez suivi est la mise en couche de plusieurs produits. Cela signifie qu’au lieu d'utiliser simplement un produit pour chaque étape, vous utilisez plusieurs produits les uns sur les autres afin de prolonger leur temps d'usure et d’assurer la durabilité de votre look a moins de chance de disparaître.

    Par exemple, avant d'appliquer votre ombre à paupières en poudre normale, utilisez une ombre à paupières en forme de teinte similaire à celle d'une base. Vous obtiendrez un double effet : intensifier votre couleur, ainsi que de donner à vos poudres une plus longue durée.

    Il en va de même pour le blush, avant d'appliquer votre blush en poudre comme d'habitude, utilisez d'abord un rouge à la crème, puis rajoutez la poudre d'une couleur similaire par dessus.

    Oubliez ce que vous avez appris au sujet des crayons à lèvres utilisées pour dessiner le contour de vos lèvres, utilisez-les pour remplir vos lèvres. Il servira de base idéale pour votre rouge à lèvres et cela garantira que si votre rouge à lèvres disparaît, la doublure reste. Maintenant, votre rouge à lèvre est prêt à tenir toute la journée.

  7. Maquillage waterproof
  8. Les formules à long terme et le maquillage waterproof sont devenus très populaires ces dernières années. Et bien qu'ils soient difficile à enlever à la fin de la journée, il y a une très bonne raison à cela – il est presque indestructible, ce qui signifie qu'il ne vous laissera pas tomber en pleine journée. Voici quelques-uns des produits les plus efficaces :

    • Mascara - Le mascara est l'un des produits de maquillage imperméables les plus populaires jamais inventés, et pour une bonne raison: combien de fois avez-vous eu votre mascara qui a coulé lorsque que vous avez pleuré? Les larmes noircies sont rarement attrayantes.
    • Rouge à lèvres liquide - Une nouvelle innovation est le rouge à lèvres liquide, qui a boulversé le monde du maquillage et est rapidement devenu un élément de base absolu. Il est difficile de ne pas aimer un rouge à lèvres qui tient pendant que vous mangez.
    • Eyeliner Gel - Diverses entreprises ont choisi dinvestir dans un eyeliner gel voyant le succès des liners liquides s’évaporer. Ne vous inquiétez si vous vous endormez avec votre maquillage, il sera toujours intact le lendemain.
    • Gel pour les sourcils - Acquérir un produit longue durée pour les sourcils et soyez tranquille, ils resteront bien dessiner toute ma journée.
  9. Optez pour une maquillage de couleur matte
  10. Alors que le maquillage sombre vous donne un regard frais, brillant et jeune, malheureusement, il a également tendance à se décomposer plus rapidement que d’autres maquillages. Les produits mattes sont intrinsèquement plus longs, en particulier lorsque l'on parle de fard à paupières ou de rouge à lèvres, par exemple. Le manque d'eau ou d'huiles les aide à adhérer à la peau et à maintenir votre look pendant des heures.

  11. Mettez de la poudre
  12. La poudre est le produit essentiel que chaque femme a dans son sac. C’est la première réponse à la question de savoir comment faire durer votre maquillage. Pour tout maquillage, la poudre est encore un élément de base et une étape importante dans votre application de maquillage. Poudrez votre visage entier, insistant sur la zone T, ainsi que sous les yeux. Vous ne voudriez pas que votre correcteur se plie ou disparaisse.

  13. Terminez votre maquillage avec un fixateur
  14. La dernière étape consiste à mettre un fixateur de maquillage. Auparavant, le spray était utilisé pour fixer le maquillage lors des spectacles ou des mariages, mais il devient de plus en plus fréquent que les femmes l'utilisent tous les jours. Vous n'avez pas besoin d’en appliquer beaucoup - seulement 3 à 4 pulvérisations. Gardez la bouteille à une bonne distance de 20 cm de votre visage et appliquez-la en forme de X sur votre visage, pour vous assurer d’une application homogène sur l’ensemble du visage.

Abonnez-vous à notre newsletter