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5 vitamines pour faire briller votre peau

Il existe une grande variété de crèmes sur le marché qui préconisent de vous rendre plus belle. Mais chacun d'entre nous a des tons et des types de peau différents. Lorsqu'une marque affirme qu'un produit fonctionne sur tous les types de peaux, il est probablement discutable, car seuls les extraits naturels peuvent atteindre cette revendication. La nature a une solution à chaque problème et il existe des vitamines qui prennent soins de la peau naturellement en influençant la production de mélanine dans votre peau.

1. La vitamine A

La vitamine A permet le renforcement du processus de réparation des tissus. Il protège la peau et l'empêche de se dessécher. L'apport régulier de vitamine A maintient la peau ferme et humide. Mais elle doit être consommé en petites quantités car c’est une vitamine qui se révèle être soluble dans les graisses. La graisse accumulée en raison de l'excès de vitamine A est stockée dans le foie, ce qui est nocif pour le corps.

La vitamine A se trouve dans les produits laitiers, les œufs et les huiles de poisson ainsi que des légumes comme le brocoli, les épinards et les carottes. Mangez-vous dans une carotte crue tous les jours ou buvez du jus de carotte avec votre petit-déjeuner pour nourrir votre peau et la rendre plus belle.

Combien de consommation : 700 mcg (microgramme), une carotte de six à sept pouces vous donne votre dose quotidienne de vitamine A et de bêta-carotènes. 3000 mcg par jour est votre limite!

2. La vitamine B

Elle améliore la couleur de la peau et nourrit vos cheveux. Cette vitamine fournit à la peau la capacité de sécréter des huiles essentielles. Elle est soluble dans l'eau et peut être consommée quotidiennement. C'est aussi l'une des vitamines étonnantes incroyables de la peau. La vitamine B peut rendre le cuir chevelu huileux et causer des pellicules si le cuir chevelu n'est pas pris en charge, donc lavez vos cheveux régulièrement!

Les légumes à feuilles vertes sont la meilleure source de vitamine B. Il se trouve également dans le germe de blé, la levure, les céréales, le yogourt et le pain brun.

Combien de consommer: 1,3 mg de vitamine B6 et 2,4 mcg de vitamine B12 permet de garder votre peau rayonnante. Ne pas dépasser pas 100 mg de vitamine B6 par jour!

3. La vitamine C

La vitamine C est bénéfique pour la peau et est également nécessaire pour la santé de vos yeux et de vos gencives. Cette vitamine prépare le corps à lutter contre les infections. C'est un excellent antioxydant et aide à lutter contre les signes du vieillissement. Il aide à la production de collagène dans la peau, ce qui la rend plus souple et plus jeune. Celle-ci est aussi soluble dans l'eau et peut donc être consommé quotidiennement.

La vitamine C se trouve dans les fruits tels que les oranges, le citron, les raisins et les mangues. Vous pouvez la retrouver aussi dans les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, les choux, le concombre et les tomates sont abondants dans la vitamine C!

Combien de consommation: 75 mg. Votre dose quotidienne de vitamine C se trouve dans un verre de jus d'orange. La limite est de 2000 mg par jour.

4. La vitamine E

La vitamine E est la vitamine la plus importante pour une peau saine. Elle permet de lutter efficacement contre les signes du vieillissement. Cette vitamine combat les radicaux libres dans votre corps et aide également à réduire les vergetures et les rides.

Les olives, les arachides, les graines de tournesol et les amandes sont riches en vitamine E. On trouve également la vitamine E dans les légumes à feuilles vertes et le germe de blé. La vitamine E, si elle est consommée dans les bonnes doses, nourrit votre peau.

Comment la consommer ?: 15 mg par jour, facilement consommé sous la forme d'une douzaine d'amandes. Ne dépassez pas 1000 mg par jour.

5. La vitamine K

La vitamine K, lorsqu'elle est consommée dans les bonnes doses, empêche la peau de se tordre et de s’abimer facilement. Les légumes à feuilles vertes sont la meilleure source possible de vitamine K.

Combien de consommer: 80-120 mcg de vitamine K peuvent être dérivés du brocoli, des oignons de printemps et même des pruneaux. Il n'y a pas de dose sûre maximale définie pour cette vitamine.

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