lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 67 Chattez en direct

Top 4 des meilleures façons d’éclaircir sa peau

Eclaircir peau

Notre peau se pigmente au fil des années et perd de son éclat initial pour différentes raisons, la principale étant son exposition régulière au soleil qui l'obscurcit pour mieux se protéger contre les effets néfastes des rayons UV. Or, l’assombrissement de la peau n’est pas un phénomène irréversible. Il existe en réalité plusieurs façons naturelles d’éclaircir votre peau sans pour autant l’endommager.

Blanchir et éclairer son teint avec des traitements équilibrés

Éclaircir ou blanchir sa peau est un soin cutané qui a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années, conduisant parfois à des excès nocifs qui font plus de dégâts que de bien. En effet, s’il n’y a rien de mal à vouloir éclaircir son teint et aider sa peau à retrouver son éclat originel (le même que quand vous étiez bébé, d’où l’expression "peau de bébé"), il est fortement déconseillé d’avoir recours au décapage chimique avec des ingrédients délétères ayant pignon sur rue comme l’hydroquinone ou le mercure. Des composants dont l’utilisation dans des cosmétiques destinés à dépigmenter la peau a été strictement interdite par une récente directive européenne.

Utiliser des traitements naturels pour l’éclaircissement et le blanchiment de la peau, c’est miser sur une approche responsable et saine sur le long terme. En effet, il est hors de question de sacrifier sa santé pour des raisons esthétiques ou cosmétiques.

C’est pourquoi nous promouvons l’utilisation de topiques qui éclairent le teint sans pour autant renoncer à l’intégrité physique et physiologique de la peau. Les gammes Makari Extrême et Makari Exclusive ont en ce sens su relever le défi, devenant en quelques années seulement des références dans le domaine du blanchiment et éclaircissement cutané.

En effet, si elles sont si appréciées, c’est autant pour l'utilisation de nombreux ingrédients naturels que pour leur douceur. Leur efficacité n’est pas en reste et a accentué leur popularité, surtout par l’effet de bouche à oreille.

Se protéger des rayons du soleil

Il s’agit là d’un conseil de bon sens. Le soleil étant en effet l’ennemi numéro un de la teinte cutanée. Ayez donc pour réflexe de vous protéger contre les rayons UV, soit en mettant un chapeau et des tenues adaptées, soit en appliquant des crèmes solaires sur les parties du corps exposées, surtout en fin de matinée et en début d’après-midi.

Attention, même lorsque le temps est nuageux ou durant hiver, les rayons du soleil continuent d’agir. Il est donc primordial de ne pas négliger sa peau lors ces périodes.

Adopter une bonne hygiène de vie

Quand les gens disent que vous avez bonne mine, c’est souvent à l’aspect de votre peau qu’ils font référence de manière inconsciente. Or rien ne vaut une hygiène de vie saine pour éclairer votre teint et lui donner un look pimpant et homogène.

Par hygiène de vie saine, on entend une bonne alimentation riche en fruits, légumes et fibres, une bonne hydratation ainsi que la pratique d’exercices physiques de façon régulière.

L’adage qui dit : "un esprit sain dans un corps sain" peut aussi être transposé à l’éclaircissement du teint avec "une peau saine dans un corps sain"

Concocter des traitements maison pour une teinte encore plus Claire

Les recettes maison sont indispensables si vous voulez adopter une approche globale dans l’éclaircissement et le blanchiment cutané. Leur avantage premier est qu’elles offrent une alternative de choix dans la dépigmentation de la peau avec des actifs 100% naturels qui nourrissent et hydratent en même temps qu’ils décolorent.

Pour ce faire, certains ingrédients sont à privilégier dans vos masques et autres topiques faits maison comme le yaourt qui est un bon exfoliant grâce à sa haute teneur en acide lactique, le citron et tous les agrumes similaires riches en vitamine C, le curcuma qui présente des propriétés antiseptiques et antioxydantes étonnantes ou encore l’aloe vera qui apaise la peau et lui permet de récupérer plus facilement après une longue exposition au soleil.

Abonnez-vous à notre newsletter